Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonkei ou Saikei gigogne
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:25    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

riki a écrit:
reste la wabi-sabi, mais là, c'est le temps qui fera son œuvre

Et ça n'a l'air de rien mais je crois que c'est le plus difficile à obtenir sur nos arbres.

Petite anecdote, il y a une dizaine de jours de cela, un merle a réussi à rentrer par une petite ouverture dans le filet anti merle que j'ai installé et il s'en ai donné à cœur joie.
Résultat, un paysage ressemblant à Verdun... Evil or Very Mad
J'ai du replanter 90% de la mousse mais je me console en me disant que cela participe au "wabi, sabi"...

Dernière édition par GP le Ven 13 Avr 2012 - 11:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:25    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Avec cette nouvelle année de croissance qui débute, j'ai changé l'emplacement du groupe qui était trop à l'ombre pour mon gout et il a fallu faire de la place sur une étagère bien placée.
J'en ai profité pour confectionner une cage anti merle afin que ces charmants oiseaux ne viennent détruire les mousses.

Pour l'instant, tout n'a pas encore démarré...
Le petit orme à droite commence tout juste à bourgeonner alors que celui de gauche, sous le pin, pas encore et j'ai une légère inquiétude sur son avenir.

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 11:03    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Belle étagere Philippe
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:40    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Il est temps de faire un bilan en ce milieu de printemps et je dois dire que deux arbres sont morts. Rolling Eyes
Il s'agit du petit orme de Jacques, tout à droite, ainsi que de l'orme champêtre dans la grande roche, sous le pin. Probablement l'action du gel conjuguée à un certain passage aux urgences pendant lequel je n'ai pu protéger les arbres.
Les fougères ne sont pas reparties non plus mais c'est moins grave.

Il faut maintenant remplacer ces deux arbres que je recherche activement. Si vous avez des idées...

Dernière édition par GP le Mer 23 Mai 2012 - 15:40; édité 1 fois
gwell

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:10    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

quel dommage...
j aurais aimé contribuer a cette oeuvre mais je n'ai de matériel a vous proposer. mais je vais regarder comme même sait on jamais
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:41    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Quelle triste année..... Je propose que les arbres à remplacer soient recherchés et achetés en commun..... cad, que si chacun ouvre sa bourse, l'opération sera indolore et ce bonkei, retrouvera son lustre!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:00    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Ça ne va pas couter bien cher et le plus dur sera de trouver les arbres.

Le petit orme de droite devrait être remplacé à l'identique et il faudra sans doute passer par l'étape de la marcotte d'une cime à moins de le trouver tel quel.
L'orme champêtre, j'aimerai bien mettre à la place une petite azalée qui apporterait une note de couleur lors de la floraison.

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:20    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Aurais tu des photos des défunts? Pour trouver des similaires ça sera plus simple.

Pour la bourse si besoin comptez sur moi.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 15:27    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

L'orme de droite...

et celui de gauche

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:37    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Souhaitez vous que j'aille faire un tour chez yili ce week? Les arbres sont dans un substrat de m... mais on doit pouvoir en trouver des petits comme ça ou un a marcotter (une serre d'orme de mémoire)?
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 06:10    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Ah! L'hiver de cette année va laisser beaucoup de traces.....

Je n'ai plus grand chose à vous proposer comme petits végétaux, je vais quand même regarder de prés.

Pour les fougères, Selaginela Involvens, il faut couper à ras ce qui est sec, et normalement, ça repousse en mai-juin.  Chez moi ça repousse depuis peu.

Je me réjouis de voir cet ensemble à Maulévrier cet automne.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 09:19    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Merci Jacques, à tous on va y arriver et ce , d'autant plus qu'il ne faut pas tout refaire, heureusement.

Pour les fougères, c'est ce que j'ai fait mais je ne vois encore rien venir.

Laurent, je vais aller faire un tour chez Yili probablement samedi après midi pour fouiller dans la serre.

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 09:21    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

z'avez bon espoir chez yili  Very Happy
Omega

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:31    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

GP a écrit:
Merci Jacques, à tous on va y arriver et ce , d'autant plus qu'il ne faut pas tout refaire, heureusement.
Pour les fougères, c'est ce que j'ai fait mais je ne vois encore rien venir.

Laurent, je vais aller faire un tour chez Yili probablement samedi après midi pour fouiller dans la serre.

Si tu le souhaites je t'accompagne, c'est à 2 min de chez moi.
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:41    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Cette aprés midi j'ai trouvé une petite azalée qui pourrait boucher un trou du bonkaï.
De la variété KAKUO, petites fleurs roses, hauteur 10cm, envergure 10cm, nébari de 3cm, petit moyo.
Demain je ferai une photo.
Elle pourrait revenir sur Paris avec le livreur de tablette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP