Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonkei ou Saikei gigogne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab77

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 14:11    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

bon j'ai eu la pepiniere de chine au telephone, actuellement ils n'en ont pas, mais en reçoivent de temps a autres.

fabrice

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 17:18    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Bon, je reviens du Jardin Yili d'où j'ai ramené 35 kg de pierres...
Aucune ne fait la taille souhaitée, notamment pour la partie "montagne" mais je pense qu'avec un peu de maçonnerie et beaucoup de tâtonnements, on devrait y arriver.
J'ai fait une première présentation des roches et sans aucune difficulté, on pourrait obtenir la forme de la première photo.

La base, une fois assemblée pourrait donner ceci, de plus ou moins 30 cm de coté. Evidemment, l'intérieur est creux ce qui va alléger considérablement l'ensemble.

Dernière édition par GP le Lun 10 Sep 2012 - 17:30; édité 1 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 17:28    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Pour la partie maçonnerie, je connais une recette de ciment qui prendra garde de ne pas alourdir l'ensemble..... Clin d'oeil

En s'y prenant bien, aux endroits voulus, des cavités pourront être aménagées pour que les plantations, trouvent substrat et nourriture... Ça se présente bien. Okay
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 22:36    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
... Ça se présente bien. Okay

Même très bien puisque je viens de finir le montage de la grande roche, au final 52cm x 30 cm et 15 kg ce qui est tout à fait raisonnable.
Les photos demain, dès qu'il fait jour...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 09:48    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Voici quelques photos de la "montagne".
Il me reste à consolider quelques joints et surtout à créer les poches qui contiendront la terre et dans lesquelles il faudra planter les arbres.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 10:42    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Elle est percée ta montagne GP .....!!!!! je plaisante bien sur mais très belle réalisation 
fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:44    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

whaou, chapeau bas mister philippe.

hier en allant dans une jardinerie, et surtout le rayon aquariophilie, j'avais que si on ne trouvais pas de pierre, il y a celle de decoration pour les aquarium, qui font assez naturelle et assez legere, 2/3kg pour une pierre faisant 30/35cm de haut sur 40cm de large et 20cm de profondeur.

fabrice
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 11:53    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Oui, c'est aussi peut être une solution mais elles sont en quoi, ces "pierres" ?

Pour le "whaou !!", je ne sais pas si c'est mérité car c'est en fait assez facile à réaliser, il faut juste suivre la voie donnée par les pierres.
J'utilise de la résine "Sika" à prise rapide ce qui permet d'avancer vite. 

Dernière édition par GP le Dim 17 Oct 2010 - 18:07; édité 2 fois
fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 15:01    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

oui mais quand même, chouette esultat.

Je peux pas te dire leur matière, mais c'est tres léger, j'y retourne dans la semaine pour voir ça.

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:28    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

je pense que c'est de la résine
cela ne fait pas très naturel !

Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:33    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Très sympa cette montagne, on voit que le projet tiens à coeur à Grand Prof'.

Je vous souhaite beaucoup de patience, d'engouement pour réaliser ce superbe projet.
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:09    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

voila une idée de ce que donne une pierre synthétique

avec le temps en extérieur: soleil, pluie....
la couleur doit partir Rolling Eyes
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:18    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Ah, oui... Confused

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:56    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Une suggestion:
GP, la pierre principale sera fragile au gel, il faudra y faire attention.
Je la trouve un peu massive sur la photo, à voir de visu.
Bon courage à tous....
Et à bientôt....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:05    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Premier essai de mise en place des roches sur les plateaux.
J'ai pu créer dans les pierres des poches pour les plantations et il y en aura dans les 3 parties.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP