Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonkei ou Saikei gigogne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:17    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

J'ai figuré les zones de plantation et c'est sans compter tout ce que l'on peut planter directement dans les plateaux car il n'y aura pas de l'eau partout mais plutôt une rivière avec des plaines fertiles...

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 08:55    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

ça me parait pas mal du tout c't'affaire là

dans les plantes que je cède au projet, il y aurait depuis hier de la bruyère :calluna vulgaris wichwar flame

entre les "écailles" façon genevrier, le petit bois fin, les couleurs automnales et la floraison, ça pourrait mettre un peu de "lumière" dans la compo
mais c'est comme vous voulez
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 10:27    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Je suis preneur. Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 20:40    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Une petite question:
Est-il nécessaire que la grosse pierre penche vers la gauche avec toute la scène à droite?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 23:55    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Je me posait la même question et j'ai entrepris une correction de l'inclinaison.

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 09:17    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

J'ai également une petite question :
il y a une pierre qui est à cheval entre 2 plateaux => cette position est elle perenne dans le temps ?
si les plateaux sont toujours contigus pas de soucis mais s'il faut repositionner la pierre à chaque assemblage ???
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 10:36    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Tu es très observateur Mathieu.
Dans un premier temps, je souhaitais effectivement que la roche centrale déborde sur les plateaux contigus afin d'assurer une cohérence visuelle entre les différentes parties. Cela obligeait à respecter un sens de montage.
Depuis, j'ai modifié à la fois la position et la taille de la roche centrale. La continuité entre les plateaux sera assurée par du substrat et de la mousse.
Enfin, on verra bien lors du premier montage...

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 11:47    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

dommage, j'aimais bien la pierre qui justement assurait la liaison entre les plateaux
bon, ce n'est que mon humble avis, vu de loin et n'étant même pas concernée Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 16:02    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Plusieurs heures de travail plus tard...
Il n'est pas certain que la petite roche sur le plateau de gauche soit conservée.

En cherchant sur les étagères, j'ai trouvé quelques arbres qui pourraient aller, en plus de tout ce qui a déjà été proposé et je n'ai pas résisté à la tentation de faire une première présentation, pour voir...
Il est bien sûr trop tôt pour anticiper sur les plantations mais on se rend déjà compte que plus les arbres utilisés seront aboutis et plus belle sera la composition

Dernière édition par GP le Ven 29 Oct 2010 - 21:48; édité 1 fois
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 19:10    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

bonsoir à tous

je vais peut-être dire une c......... bêtise Rolling Eyes

je voyais des arbres bien plus petits, je les trouve disproportionnés par rapport à la grosseur des roches
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 20:59    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Pour moi le junipérus va bien, les deux feuillus sont un peu grands, surtout le palmatum.
Il faudra voir l'ensemble fini pour juger des proportions.
Attention aux plantes complémentaires, il y a celles de soleil et celles d'ombre!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:05    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

La maçonnerie des roches est terminée et je peux maintenant vous montrer les "dessous" de l'affaire.
Avec le ciment, j'ai crée une base plate pour assurer la stabilité et la cohésion au support. A cette occasion, on voit bien que la roche principale est totalement creuse et c'est d'ailleurs l'objet des prochains travaux ; créer des poches de terre individuelles pour les arbres.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:43    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Dernière actualité avec la création des fameuses poches réalisées à partir de grillage métallique en maille de 6 mm dans lequel j'ai confectionné des "pots" (en fait, plutôt des passoires), qui une fois en place ont été scellées à la résine.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la bonne période pour les rempotages, ce qui finalement va être le plus dur

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 12:20    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

A ce stade de l'évolution du projet, il faut bien que je vous l'avoue, la solution des plateaux à rebords, qu'ils soient métalliques ou en poterie, ne me satisfaisait pas et je viens de trouver une solution alternative plus séduisante, l'utilisation de grands carreaux (50x50) de grès cérame utilisés habituellement en revêtement de sol.
Voila ce que ça donne en images.

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 12:45    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

pourquoi les plateaux ne te conviennent pas ?

en céramique avec de légers rebords, cela devrait être pas mal...
sinon ketoh ?

as-tu déjà pensé à réaliser le contenant de ta pièce d'eau ? avec une sorte de liner ?

vi, je sais, j'en pose des questions... mais que veux-tu Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP