Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonkei ou Saikei gigogne
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 00:02    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

marty a écrit:

Je ne vois pas les petits rhodos que j'ai donné à phil78 lors de son passage chez moi, c'était pour faire des petits massifs bien ronds.
Il me semble voir une joubarbe rouge, je crois que je ne l'aurai pas mise.

Oui, les petits rhodos ne sont pas encore placés car j'hésite encore sur la meilleure place mais sois sans crainte, ils iront dans la composition.

Pour la joubarbe, c'est vrai mais il me fallait une plante basse pour agrémenter cet espace et il faudra que je trouve autre chose. (en fait, elle a juste sa couleur d'hiver et ensuite elle est bien verte mais reste cependant une joubarbe)

Et merci pour vos compliments

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 00:27    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Saluki a écrit:

Mais pourquoi pas le genévrier qu'on voit dans les premières photos (celles où les arbres sont disposés pour donner une idée du résultat) ? Il a la taille et la forme idéales, à mon humble avis.
Tu as raison mais nous avons convenu avec Jacques qu'il serait mieux et plus conforme au style de mettre un pin en haut de la montagne.
De plus, ce genévrier est déjà engagé dans une composition à 3 éléments que j'ai proposé pour une exposition...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 11:14    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Philippe,
j'ai des pinus mugho pumillio, ils ont pour eux un bourgeonnement arrière naturel assez impressionnant
par contre, ce sont de petits sujets encore
donc si ça t'intéresse, il y en a à ta disposition

(il me semble avoir poster un message avant-hier, que je ne vois pas, un bug de ma part ?)
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 11:18    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Oui Eric, je connais tes petits sujets et j'y pensais déjà comme solution alternative mais il y a tout à faire...

Pour ton message, pas vu, sans doute un bug

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 11:22    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Si la solution d'un pin en début de formation reste la seule possible, il y aura le mien éventuellement des qu'il pourra être rempoté à nouveau..... Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 13:36    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

J'ai un pin à crochet que l'on pourrait raccourcir un peu car il fait plus de 20cm, il a la grande forme et un mouvement qui se préterai à un style cascade.

Bien sûr il lui faut encore de la culture pour réduire la tailles des aiguilles et le faire bourgeonner en arrière.
christel

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 12:48    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Coucou Philippe,

Il y a un petit truc qui m'interpelle dans ta composition (ça va être très joli tout ça)... c'est "l'arbre droit" comme je le nomme
pourquoi places-tu cet arbre ici alors que les deux autres évoquent un vent dominant qui les fait se courber vers la droite ?

j'ai le sentiment d'une incohérence... merci à toi Bisou d'éclairer ma bougie bien peu lumineuse en la matière Mr. Green

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:28    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Cet arbre n'est pas totalement vertical mais légèrement penché vers la droite et il sera dirigé dans ce sens au fur et à mesure de son évolution.

Le fait que tu ai "senti" le vent passer dans cette composition est déjà un point positif pour moi.

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:30    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

je ne doute pas un instant que tu sauras nous montrer ce que tu souhaites évoquer avec ce paysage  Okay
merci à toi Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 17:21    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Le printemps étant passé par là, une mise à jour du sujet s'impose d'autant qu'il y a maintenant un arbre de plus.

Un petit pin sylvestre en cascade, de la collection André Montagne, est venu enrichir le projet. Du coup, le petit orme champêtre semi cascade de l'arrière semble maintenant de trop.
Une petite azalée ou un cotoneaster serait peut être plus indiqué, on verra bien par la suite.

Ce qui est intéressant dans un tel projet, ce sont les détails que je vous laisse apprécier au travers de cette suite de photo.

Une petite bruyère de Riki, adossée à un rocher...

Une azalée de Jacques qui sera bientôt complétée par les mini rhodos...

Au centre, un petit érable trident et une saxifrage, tous deux de Jacques et un charme de Corée...

Une petite fougère...

Un petit "je ne sais pas quoi" qui trainait dans un pot...

Tout au bout, coté "mer", un petit orme du Japon de Jacques avec à ses pieds un autre "je ne sais pas quoi"..

Pour changer un peu de la mousse, j'ai réussi à planter une petite Helxine qui en se développant devrait apporter un peu de variété...

Pour finir, en arrière plan, une touffe de Sisyrinchium qui en fleurissant devrait apporter une touche de couleur...

Dernière édition par GP le Mar 19 Avr 2011 - 18:40; édité 1 fois
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 18:39    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Je trouve cet ensemble plutôt superbe, je suis heureux d'y avoir participé......

Il faudra quelques années de patine et de mochicomi, cela va devenir magnifique!

Il faudrait enlever l'hépatique qui pousse au milieu du Sisyrinchium, ça fait tâche!
Une ou deux petites azalées en plus pour les fleurs sont envisageables.
L'orme en basse montagne me convient.

J'adresse tous mes compliments à Philippe.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 18:49    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Merci beaucoup Jacques pour les compliments qui me paient largement de la peine que j'ai eu pour monter ce projet.

Compte sur moi pour ne pas me laisser envahir par l'hépatique, j'attends juste que le Sisyrinchium racine.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 18:50    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Wahoo en un mot superbe Smile

Tu as réussit à trouver un arbre adéquat et la provenance sentimentale rajoute un grand plus pour moi.

Joli travail GP Cool
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 22:18    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Je suis ravie que tu aies enfin trouvé l'arbre principal...
Merci pour les détails qui permettent d'apprécier le travail d' "orfèvre" mis en oeuvre pour préparer les petits arbres dignes d'entrer dans cette ambitieuse composition ! 

Une petite vue d'ensemble ne serait pas de refus, maintenant que la rivière est tracée (avec son petit pont) ! Si le photographe veut bien reprendre son appareil ... Mr. Green
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 22:30    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Discrètement, j’avais placé le petit pont sans le dire et tu es la première à le remarquer. Pour la peine, je ferai une nouvelle photo d'ensemble dès demain, bien que ça ne m'arrange pas car il faut pour cela démonter le filet anti merle.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP