Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 16 octobre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:37    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Je vous rappelle que cet atelier vient en remplacement de celui du 9 octobre.
Le programme sera encore une fois chargé, avec d'une part l'ordre du jour mais aussi probablement un compte rendu des Masters du bonsaï de Saulieu ainsi que la présentation du nouveau grand projet de bonkei gigogne.

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:55    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Effectivement ordre du jour chargé....Le calendrier est taquin, nous verrons en détail la préparation d'un arbre à une expo, alors que tu as exposé la semaine d'avant. C'est sympa, tout de même...
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 11:54    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Envisages-tu d'amener ta présentation au club?
Si tu en as la possibilité, j'en serai ravi.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:15    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Je suppose que tu veux parler du grand pin et auquel cas, je dis non car il ne rentre pas dans la voiture.  Sad

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:26    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Ah oui, si grand que cela. Okay
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 16:13    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

L'ordre du jour était copieux comme annoncé, il a été rondement conduit, pour notre plus grand plaisir. Je vous en indiquerai les lignes directrices, Philippe se chargera d'amener les nécessaires précisions ou commentaires.

Notre club est riche aujourd'hui de 2 nouveaux membres. Ils sont les bienvenus et je leur souhaite une bonne adaptation.

En premier lieu, un petit point sur notre prochain atelier. Un invité de marque est attendu pour un atelier sur 2 jours.... L'aspect intendance a été abordé, je suis rassuré... Clin d'oeil

Fut ensuite annoncé le projet Bonkei. La motivation est bien réelle, une réalisation club verra le jour, ce qui rend ce projet d'autant plus enthousiasmant.

L'évènement du weekend dernier a été commenté. Les adhérents qui ont fait le déplacement attendent tout compte fait le prochain évènement avec impatience. Il en ressort que Saulieu, a été organisé de façon magistrale, le moindre détail étant traité très professionnellement.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 16:17    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Comme, d'habitude, de nombreux commentaires sur les arbres que nos amis amènent pour avis.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 16:24    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Le thème de la préparation d'un arbre à une exposition a clôturé cet atelier.Je retiendrai les diverses façon de traiter la mousse. Je vais essayer d'en pas tardant une méthode qui m'inspire.......

Une bien matinée, vraiment.... J'ai remarqué, la sincérité des remerciements adressé au Président pour la qualité de cette animation.

Merci GP.

PS: la première photo est floue.Je l'avais mise à la corbeille dans un premier temps....comme c'est une photo témoignage, je la publie.....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 17:20    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Sur cette dernière photo, vous pourrez remarquer la mousse en rouleau que je fais pousser sur mes étagères.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 18:57    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

La mousse en rouleau assez fine c'est génial pour couvrir le sol des kusamono!
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 23:56    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

GP a écrit:
Sur cette dernière photo, vous pourrez remarquer la mousse en rouleau que je fais pousser sur mes étagères.

Tu t'y prends comment?
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 11:53    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

J'ai tout simplement des étagères qui sont à l'ombre et la mousse pousse naturellement dessus.
Il suffit ensuite de la décoller délicatement avec le dos d'un couteau et de la rouler. Ne reste plus qu'à l'appliquer sur le substrat en déroulant.

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 16:17    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010 Répondre en citant

Facile mais fallait y penser, merci Clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: Atelier du 16 octobre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP