Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin mugo made in G.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Fab77
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab77

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

salut,
 une collegue ma donné ce pin mugo, car "enfin de compte j'en veux pas" m'a t'elle dit.
Il vient d'une Grande Surface qui fait e en ce moment des gros etalages de bonsaï.

Arrivé chez moi vu que le pot etait cassé, je lui ai fait un transpotage, j'ai juste retiréle terreau qu'il avait mis autour de la motte, et comblé le pot avec de la pouzolane.

le voici:

Comment le verriez vous evoluer dans le temps, car pour tout vous avouer, je débute avec les conifères et je ne sais pas du tout par ou, quand et comment faire pour commencer ?

fabrice.

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:46    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Ils sont nombreux ceux qui ont eu des déboires avec ces pins de super marché et avant de penser à restructurer un arbre mal foutu avec ses nombreux départs de branches en "rayons de vélo", il faut commencer à bien le cultiver pour le remettre en forme et apprendre à le connaître.
Tu peux déjà faire un rempotage, surtout si le pot est cassé, dans un mélange adapté et sans couper les racines.
Ensuite, il faut l'abriter de la pluie (à l'extérieur sous un auvent par exemple) et le protéger du gel cet hiver.
Au printemps, si tout va bien, il va commencer à bourgeonner et tu pourras découvrir à cette occasion les "joies" du pincement des chandelles.

Masculin