Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin mugo made in G.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Fab77
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab77

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

salut,
 une collegue ma donné ce pin mugo, car "enfin de compte j'en veux pas" m'a t'elle dit.
Il vient d'une Grande Surface qui fait e en ce moment des gros etalages de bonsaï.

Arrivé chez moi vu que le pot etait cassé, je lui ai fait un transpotage, j'ai juste retiréle terreau qu'il avait mis autour de la motte, et comblé le pot avec de la pouzolane.

le voici:

Comment le verriez vous evoluer dans le temps, car pour tout vous avouer, je débute avec les conifères et je ne sais pas du tout par ou, quand et comment faire pour commencer ?

fabrice.

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:46    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Ils sont nombreux ceux qui ont eu des déboires avec ces pins de super marché et avant de penser à restructurer un arbre mal foutu avec ses nombreux départs de branches en "rayons de vélo", il faut commencer à bien le cultiver pour le remettre en forme et apprendre à le connaître.
Tu peux déjà faire un rempotage, surtout si le pot est cassé, dans un mélange adapté et sans couper les racines.
Ensuite, il faut l'abriter de la pluie (à l'extérieur sous un auvent par exemple) et le protéger du gel cet hiver.
Au printemps, si tout va bien, il va commencer à bourgeonner et tu pourras découvrir à cette occasion les "joies" du pincement des chandelles.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 22:34    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi, sur le fait, qu'on ne travaille pas un arbre  qui n'est pas en forme.

Comme dit plus haut je l'ai transpoté, en enlevant 100% du terreau qu'ils avaient rajouté pour comblé le pot, mais aussi un peu de glaise, qui est au coeur de la motte, et j'ai mis de la pouzolane pour remplacer tout ça.
Est ce que je dois le rempoter maintenant, car je n'ai pas de serre froide pour le proteger du froid apres ou bien faire avec ce que j'ai fait jusqu'au printemps et le rempoter  ce moment la ?

En tout cas il pourrait en pleine forme, les aiguilles sot bien vertes et chaques branches a son lot  de bourgeons.

fabrice
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 23:24    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Si tu ne peux pas protéger, alors attends le printemps...

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:47    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Ce pin est toujours en ma possession, n'est pas laurent, Mort de Rire

Bon ne sachant pas trop comment faire, je l'avais amené a une reunion club pour analyse, je me suis laisser faire, n'y connaissant rien en conifere, donc une 1ere selection de branche a ete faite, ce n'est pas celle que j'aurai aujourd'hui avec le recul et un peu plus d'experience, Confused

Donc maintenant je dois faire avec  ..... Bannir

Quelques mois apres la fameuse coupe:

le voici aujourd'hui:

fabrice

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 07:12    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Ormis les aiguilles qui ont une tronche bizarre, il a l'air d'avoir du potentiel. va falloir faire bourgeonner en AR Okay
fab77

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:26    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Pour le potentiel, je ne sais pas, je fais avec.

Par contre il est vrai que les aiguilles sont toutes tordues, je ne pas pourquoi ?

fabrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:40    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Sur la première photo, l'arbre donne l'impression de devoir être rempoté : il sort du pot, me semble-t-il...
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 15:14    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

fab77 a écrit:
Pour le potentiel, je ne sais pas, je fais avec.
Par contre il est vrai que les aiguilles sont toutes tordues, je ne pas pourquoi ?

fabrice

Manque d'eau? ou carence?
fab77

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Pourtant il est traité comme mes autres pins, et eux vont bien.

Fabrice
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:03    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Avec ces aiguilles tordues, ton arbre est bien parti pour en faire un "Burton" Very Happy

Ce n'est cependant pas très grave, du moment que c'est bien vert. Par contre, je trouve ton substrat très gros et il faudrait qu'il recouvre les racines de la base, sinon elles vont sécher, si ce n'est pas déjà fait.
Le substrat idéal est constitué de grains de 5 mm environ...

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 19:52    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Je trouve que l'arbre à du potentiel, pour le substrat en effet il parait un peu épais, mais ce qui me gêne c'est les aiguilles, bien vertes mais tordus. Etrange tout de même
fab77

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: Pin mugo made in G.S. Répondre en citant

Un rempotage est prevu pour le printemps, Clin d'oeil
c'est noté pour la grosseur du substrat.

Laurent, moi aussi je trouve qu'il a quelques choses, maintenant y a plus qu'a.

fabrice

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Pin mugo made in G.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Fab77 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP