Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chêne en formation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 14:54    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

J'ai choisi une face avant mais je n'ose pas couper ! est ce le bon moment ? j'ai des bourgeons Voir photos qu'est ce qui faut que je coupe j'ai ma petite idée mais bon je demande confirmation.

a+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 08:17    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Je le laisserais tranquille , car il attrapé l'odium ton arbre .
marjolaine

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 08:41    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Oui biensure. J'ai oublié de preciser que c'est pour le travailler au printemps de l'année prochaine.

Je commence toujours par faire un projet.

Voilà

a+
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 09:22    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Non je préfère préciser , car moi j'avais un gros défaut , je faisais un rempotage après deux semaine après je ligaturais et quelques jours après crevata , maintenant j'ai compris la leçon , culture , culture , culture , après on peu prévoir un  projet , après réflexion et peu être par la suite mise en forme .
marjolaine

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 09:46    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Oui tu as raison. Le miens à déjà été rempoter. Mais on ne vois pas bien la base.

a+
fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:25    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Déja un bon traitement bouillie bordelaise et souffre a la chute des feuilles et de même juste au gonflement des bourgeons.

Prends des photos au moment ou ton arbre sera tout nu, on y verra deja beaucoup plus clair, des 4 faces biensur.

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:28    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

n'attends même pas qu'elles tombent d'elles même, laisse un bout de pétiole mais coupe dans quelque temps aux ciseaux, brules-les et désinfectes ton outil
et fais comme te l'indique Fab 77, suivi d'un coup mensuel en préventif le reste de l'année

dans les chênes, il y a des individus qui le choppent systématiquement et d'autres, même voisins, non,
c'est inesthétique, mais pas vraiment dangereux pour l'arbre, par contre c'est un risque de contamination pour d'autres plantes

un autre "traitement": le ferti'océan, c'est en fait un engrais à base d'eau de mer ou j'ai par exemple réussi à faire disparaitre l'oïdium et le mildiou sur un berbéris bien contaminé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:46    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

riki a écrit:

un autre "traitement": le ferti'océan, c'est en fait un engrais à base d'eau de mer ou j'ai par exemple réussi à faire disparaitre l'oïdium et le mildiou sur un berbéris bien contaminé
Uniquement quand l'arbre est en feuilles, et quand l'oïdium menace (quand chaleur et humidité sont présentes ensemble).

Mais sur le chêne, pour limiter l'oïdium (je dit limiter car on ne peut généralement pas le faire disparaître complétement sur le chêne), outre le soufre comme indiqué par Fab77, rien ne vaut une exposition très aérée et en plein soleil.

Pierre Desproges
riki

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 11:50    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
 rien ne vaut une exposition très aérée et en plein soleil.
et de pas arroser ou asperger le feuillage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 22:50    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

fertil ocean ou anti oidium de solabiol ça marche super ( les deux contient de la laminarine Okay

je serais curieux de savoir si on arrrosait avec de l'iodure de potassium dilué qu'est ce que ça ferait? c'est ce qu'on met en perfusion aux vâches qui ont une actinomyccose mycose de la langue...
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 23:04    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

drsylvestre a écrit:
fertil ocean ou anti oidium de solabiol ça marche super ( les deux contient de la laminarine Okay

je serais curieux de savoir si on arrrosait avec de l'iodure de potassium dilué qu'est ce que ça ferait? c'est ce qu'on met en perfusion aux vâches qui ont une actinomyccose mycose de la langue...
Ben pas grand chose de bon, je crois. Il me semble que iode et chlorophylle ne font pas bon ménage, mais je me trompe peut-être.

Pour la laminarine, se souvenir quand même que son action est efficace pendant 40 jours de rang par saison de croissance, et pas un de plus. Ne me demandez pas pourquoi, les chercheurs cherchent et ne savent pas. Et ils voudraient bien comprendre parce qu'effectivement, c'est un produit très efficace contre les attaques de champignons foliaires comme l'oïdium.

Pierre Desproges
marjolaine

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 16:17    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Voilà sans feuilles.

a+

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:43    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Dans un premier temps, se débarrasser de tout ce qui ne sert manifestement à rien pour revenir sur une structure simple. (je n'ai pas fait figurer de branches arrière mais il en faudra bien évidemment...)
Par la suite, bien cultiver pour faire grossir ces branches primaires.

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:46    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

ok merci Laughing
marjolaine

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 07:49    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

J'ai commencé à traiter avec l'oidum aujourd'hui mais sur l'emballage la fréquence de traitement n'est pas indiqué ! tous les combien à peu près ?

a+ Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Chêne en formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP