Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chêne en formation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:53    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Quel produit utilises tu ?

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marjolaine

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 10:18    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Le truffaut
Visiter le site web du posteur
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:01    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Oui, ça c'est la marque mais le produit ?

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 07:03    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Souffre liquide.

a+
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:59    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Il est trop tard pour utiliser du soufre en préventif.

Si les feuilles sont atteintes, le soufre liquide est un bon produit ralentisseur de la propagation, mais sinon, c'est inutile.

Pierre Desproges
marjolaine

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:24    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Les feuilles sont atteintes. Pour enrayer je met quoi alors ?

a+ Merci
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:51    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Effectivement, il n'y a pas d'indication de périodicité sur le bidon mais ce produit est censé être efficace la première fois. A renouveler si nécessaire.
Comme les feuilles sont atteintes, son emploi est tout à fait recommandé.

Ce qui m'étonne, c'est que tu ai déjà de l'oidium, surtout avec la saison chaude et sèche que nous connaissons actuellement

En préventif, tu peux utiliser un antifongique systémique

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:00    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

ok merci

a+
marjolaine

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Je reviens...

je peux réaliser une défoliation ? total ? partiel ?

a+
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:32    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

On peut pratiquer avec succès et à cette saison une défoliation totale sur le chêne mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux te garantir le résultat.

C'est souvent une bonne façon de se débarrasser de l’oïdium ou tout au moins de son aspect inesthétique sur les feuilles mais dans le cas de ton arbre en culture, je ferai plutôt des traitements pour ne pas affaiblir l'arbre.

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 17:43    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Je fais remonter le poste. Bon au final très peu d'oidium cette année ca va avec le souffre liquide.

Maintenant qu'elle est la bonne période pour ligaturer le chêne, pareil que l'année passée je taille. En revanche il me fait des branches mais pas de ramifications, c'est normal ou c'est moi qui taille pas au bon moment ?

a+ Marjo
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 19:46    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Tu commence à découvrir les joies du chêne...

Faire ramifier sur des branches juvéniles est quasiment impossible et il faudra attendre qu"elles soient suffisamment fortes pour espérer avoir un bourgeonnement.

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:23    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

Ok donc j'ai des vieilles branches et effectivement plusieurs bourgeons... les nouvelles ramifications seront programmer à la chute des feuilles de cette année ou je défolie entre temps et fin de cette année j'aurais cette fameuse ramification.

Qu'est ce que je dois savoir sur le chêne que je ne sais pas encore ?

Ps : impossible de mettre des smilies

a+
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 22:41    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

marjolaine a écrit:
Qu'est ce que je dois savoir sur le chêne que je ne sais pas encore ?

Le chêne est un arbre de nos régions mais pas très facile à travailler et sa tendance a attraper de l’oïdium n'arrange rien.
Il est relativement difficile de faire ramifier les branches (tu commence à le découvrir) et les feuilles sont toujours plus grandes que souhaitée.
En pot, il assez sensible au gel et il faut la aussi se méfier.

Les tailles sévères et les défoliations arrivent a provoquer un peu de ramification mais il faut toujours préférer des grands sujets où ces défauts se voient moins.

Okay avec moi, ça marche...

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 11:18    Sujet du message: Chêne en formation Répondre en citant

ok ok mais tu ne me parles pas du bourgeons apical, je le pince ? je suis allée sur Agora elle a des fiches...

La ligature je peux le faire maintenant ou trop tot ?

a+ merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Chêne en formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP