Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Folie flore à Mulhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 21:37    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Il y a également en ce moment une exposition importante à Mulhouse (les 30 bonsaïs européens les plus importants - je préfère cela au vrai titre qui est "Bonsaï Euro Top 30", pas Dr Mouse pour rien ...)

Cette exposition qui dure une semaine va déplacer quelques uns des plus beaux arbres européens (je ne connais pas les critères du choix, mais en connaissant certains, j'ai un peu des doutes, disons qu'il s'agit d'arbres "parmi les plus beaux européens"). Il y a quand même plusieurs arbres de Walter, de Jean François, de François (Gau), de François (Jeker), le vainqueur d'une récente Ginkgo : l'érable de Theunis Jan Klein, et des Pius Notter, et j'en oublie...)

Elle va déplacer également du beau linge : pour la France, Gilles Vuillaume, François Jeker, Jean François Busquet, Pierre Hérault, et notre ami François Gau, et au niveau international de nombreuses grandes pointures, y compris Solita Rochade qui préside une association sur l'amitié dans le bonsaï, et son mari Chase, professionnel américain de renom,  Michel Phaneuf qui se déplacera de Montréal, et des délégations de pays lointains.

La réplique de la forêt Goshin de Naka sera là (celle actuellement détenue par Manfred Roth).

Et notre amie Marjolaine qui intervient sur ce forum a, probablement par timidité, omis de nous signaler qu'elle a déjà mis des photos de cette expo sur son blog :

http://marjolainelevieux.blog4ever.com/blog/index-429173.html

C'est loin, mais que cela a l'air beau...

Pierre Desproges
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Effectivement, une très belle manifestation et c'est dommage que je n'ai pu être partout à la fois.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:39    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Une très, très belle exposition, avec une présentation originale.

Il reste encore quelques jours, si vous en avez la possibilité, allez-y. Very Happy
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 10:51    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

as-tu des photos de l'évènement? L'annonce était prometteuse en tout cas.
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 12:48    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

salut JJ, faut changer de lunettes Cool   Mr. Green

les photos sont:

http://nishikigoi-bassin-galerie.fr/galerie_nishikigoi/index.php?/category/…
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 13:09    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Gentil Loïc... Laughing J'avions vu.....

En fait, je souhaiterai des photos d'ambiance. Elles peuvent donner une idée de la manifestation. Clin d'oeil
san.lei

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 22:37    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Bonsoir !

Pour l'ambiance, voilà les quelques photos que j'ai pu faire à l'extérieur (bien peu en fait), avec quelques sculptures faites à la tronçonneuse :

Désolée..... je les ai apparemment un peu trop réduites...... Embarassed
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:39    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Merci Sandrine, j'ais bien fait de demander. Okay

Pour la photo, tu as envoyé la première ligne de code. Le résultat est une vignette agrandissable par un clic. La 2° ligne donne la photo.
san.lei

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 09:43    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse Répondre en citant

Merci pour le tuyau à propos des photos. Very Happy

Il y avait d'autres aménagements paysagers réalisés par des communes, je ne les ai pas pris en photos. Embarassed
La visite en nocturne, apparemment, vaut aussi le détour, avec toute une série de jeux de lumières.

J'ai par contre assisté à la visite guidée de l'expo faite par François Jeker. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Folie flore à Mulhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP