Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

silence ça pousse avec Olivier Barreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:23    Sujet du message: silence ça pousse avec Olivier Barreau Répondre en citant

bonjour à tous (tes)

petite vidéo sur le bonsaï avec Olivier Barreau

à partir de la 15éme mns

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-video-semaine.php…
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riki

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 13:46    Sujet du message: silence ça pousse avec Olivier Barreau Répondre en citant

bravo Olivier !

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 15:03    Sujet du message: silence ça pousse avec Olivier Barreau Répondre en citant

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec Olivier, même si j'ai moins d'années de pratique dans le bonsaï que lui, je n'ai jamais appris, ou entendu dire que le bonsaï c'était que du yamadori, et c'est ce que dit Olivier dans son interview, pourquoi toujours de gros arbres, un mame, un shohin, un chuin, ou un kifu, ne font pas parti des bonsaï, si l'on écoute ce que dit Olivier.
Mais puisque nous respectons les règles japonaises, il me semble que les Japonais n'ont pas que du yamadori chez eux ils ont de tout, et pourquoi un ficus ou un orme de chine ne peuvent pas en faire parti, est ce ci dévalorisant que ça d'admettre que ça en fait parti?

Mis à part ce que je viens de dire, bravo à Olivier pour tout le reste

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 17:45    Sujet du message: silence ça pousse avec Olivier Barreau Répondre en citant

C'est vrai, je suis d'accord avec Geneviève sur le fond bien entendu. Sur la forme, il faut considérer que ce reportage est plus une vulgarisation qui s'appuie sur un exemple précis de prélèvement dans la nature (avec les bonnes précautions oratoires sur les "permissions" de l'effectuer). Le tout est que cela puisse donner envie ou inciter à se plonger dans la pratique qui nous occupe tous avec passion : le bonsaï, quel qu'il soit.

De toutes façons, bravo Olivier.

GPL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: silence ça pousse avec Olivier Barreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP