Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier avec Jacques Marty
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 18:58    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Je pense que personne n'a oublié l'évènement mais je fais tout de même l'annonce de cet atelier très spécial et très chargé comme on peut le voir ci après...

Le samedi matin, cours théorique sur la présentation des arbres en exposition puis nous ferons une pause autour d'un pique nique.
Le samedi après midi, place aux exercices pratiques de présentation pour voir si vous avez bien assimilé le cours.
Ceux qui désireront se lancer dans l'aventure devront amener un arbre et tout le matériel même si un stock de tablettes et de plantes d'accompagnement sera disponible. Il est bien possible qu'il y ai aussi quelques arbres.
Jacques fera un commentaire constructif sur votre travail.

Le dimanche, analyse esthétique des arbres des participants et mise en pratique des conseils de formation donnés par Jacques.
Encore une fois, nous prendrons le repas de midi tous ensemble.

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:01    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Il me semble, qu'un petit peu d'aide en bras et moyen de transport aiderait bien GP...... si ça peut t'aider, je peux arriver plus tôt samedi pour un petit coup de main.... Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 13:49    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Ça ne sera pas de refus car le coffre va être archi plein...

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 14:15    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Tu peux compter sur moi, nous conviendrons d'une heure de RDV.

Apres tout, je suis certain, que tu pourras compter sur d'autres propositions....... Okay
Mfly

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:07    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

si c'est pas 6h du mat le rdv pas de pb
phl78

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 11:25    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Je serai là uniquement le dimanche avec notamment un ou deux arbres pour lesquels j'aimerai que Jacques fasse les poteries.
GP je peux passer t'aider à charger le dimanche matin, tu sais que j'ai un grand coffre...

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 09:03    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

comme je l'avais deja dis que j'aurai surement des difficulter a venir a mathieu et GP, bah ça n'a pas loupé, samedi je bosse et dimanche je suis pris... Evil or Very Mad  quelle poisse;;;; Crying or Very sad

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 11:06    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Aurais-je manqué quelque chose ?

C'est la salle habituelle ? et à quelle heure ?

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 12:59    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Pour nous, toutes les salles sont habituelles mais cette fois ci, c'est la petite salle à coté de la mairie.
A partir de 10h00, ce qui un samedi matin peut constituer un exploit pour certains. Laughing

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 17:23    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Je n'aurai pas d'arbres à amener mais je ferai quand même le nécessaire pour participer.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:29    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

La première journée d'un atelier exceptionnel s'est achevé. Enfin pas pour tout le monde, elle se poursuit en ce moment au restaurant pour la plupart d'entre nous. Pour ma part, je travaille demain, ce qui me permets de vous rendre compte en image de cette première étape:

Ces quelques photos, vous donnent une idée d'un début de séance menée avec maestria et bonhomie par quelqu'un qui maitrise son sujet et l'art de la pédagogie. C'est à dire quelqu'un qui sait rendre attrayant un sujet à priori rébarbatif.  Je vous en dirai davantage par la suite....
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:57    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

La matinée s'est déroulée gentiment, par un cours théorique sur les règles à observer pour réussir une exposition de qualité. Vous allez remarquer que ça n'a entamé en rien notre appétit, jugez-en plutôt:

Pendant les préparatifs repas, le projet Bonkei est discuté:

Sais pas, de quoi ils parlent, je suis certain que c'était intéressant: je commence à bien les connaitre/

Est annoncée la possibilité de se procurer des plants en provenance de chez Jacques. Si vous vous souvenez, l'opération déstockage, braderie

Pour ma part, j'ai choisi la possibilité d'avoir une foret de malus:
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Superbe journée didactique merci à GP et Jacques pour la transmission de leur savoir.
Tes photos JJ me font penser que je n'ai pas eu le support de cours c'est possible de l'avoir demain?

Vivement la suite Smile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 23:30    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

Des plants ont trouvé preneurs à bon prix, Jacques et Eric, nous font plaisir.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 23:52    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty Répondre en citant

L'après midi a été consacré aux TP. Un moment superbe, qui a vaincu l'idée de l'austérité supposée des règles, probablement l'idée de leur inutilité....

Nous avons été plusieurs à proposer des compositions en situation d'exposition. Chaque erreur fut détaillée et la correction opérée, nous avons ainsi mesuré par nos même  le progrès: édifiant....

Certes, l'exercice est difficile: c'est probablement ce qui le rend attrayant. Quelques photos à la volée. Par la suite j'ordonnerai des photos pour illustrer si possible le progression.

J'ai quitté à regret la noble assemblée alors que cette séance s'achevait par l'attention prêtée aux arbres des adhérents:

Pour ce samedi, et pour résumer, le bonheur de rencontrer des gens de qualité et la satisfaction d'avoir compris des notions essentielles.Maintenant, il s'agira d'appliquer, c'est un vaste programme.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Atelier avec Jacques Marty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP