Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corylus avelana "red"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 13:37    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire du bois mort avec le noisetier tortueux ? Jin ou shari ? J'en ai un depuis peu, un beau sujet pour en faire biensure un bonsai.

Je sais que sur les feuillus les jins ne sont pas toléré sauf exception. Le bois est 'il suffisament dur ? pour perdurer ?

a+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 14:25    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

J'aurais tendance a dire non car le bois est très putrescible sur le noisetier, si tu le fait il faudra bien traiter le bois chaque année avec du liquide à jin 
marjolaine

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 14:37    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

ok merci

Autre question est ce que parmis vous y'a t'il des gens qui on déjà essayés de réaliser un bonsai à partir de cette essence ? est a des photos ?
J'en ai vu un y'a très longtemps, magnifique !

a+
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:52    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

Bonsoir marjolaine

Voici le mien au printemps de cette année, je ferai d'autres photos quand il aura fini de perdre ses feuilles, c'est un arbre qui mérite d'être vu en hiver ou début de printemps, ensuite ses feuilles sont grosses, je n'ai pas encore réussi à les réduire,

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 18:10    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

salut, merci pour les photos

C'est cette optique que je ressent les choses. J'en est mis un au printemps dans du substrat drainant et il le support bien. C'était un test. Maintenant je passe à quelque chose de plus gros.
As tu déjà fais une défoliation ?

a+
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 18:40    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

Oui pendant quatre ans, quand elles ressortent elles sont plus petites, mais au printemps suivant elles reprennent leur taille normale, peut-être qu'elles resteront petites quand l'arbre sera dans un pot beaucoup plus petit, pour l'instant il est en caisse de culture

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 07:15    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

salut,

Pour le positionnement des branches comme fais tu ? Tu ligature pour les avoir à plat ? Car mes branches sont à la verticale quasiment.

a+
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 00:59    Sujet du message: corylus avelana "red" Répondre en citant

Je ne ligature absolument pas les branches, c'est elles qui prennent leur propre place

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: corylus avelana "red"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP