Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pot ciment et bébé odc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:58    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

coucou tous,

il y a un mois, Jean-Jacques est venu passer la journée avec moi
à cette occasion, il m'a donné un de ses pots ciment/papier

j'ai un bébé odc, issu d'une coupe, futur multi-troncs, je pense le mettre dedans

j'ai donc tenté un montage photo, moche mais ça peut donner une idée du truc

et si cela ne convient pas à ce pot, que mettre dans ce genre de pot ?
il est assez petit, je peux garder mon odc dans un format petit aussi

merci de votre aide Clin d'oeil
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:30    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

Il me semble que ce contenant supporterait un petit résineux semi cascade ou battu par les vents plutôt que ce feuillu bien calme.
Mais ce n'est qu'un avis.
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:37    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

mais un avis important Jacques  Bisou

je n'ai pas pensé à un battu par les vents car le pot remonte sur le côté
une semi-cascade ? pourquoi pas...
mais le pot n'est pas très profond, ni haut...
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:21    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

je réfléchis à un battu par les vents...
j'ai un peu de mal à me représenter le positionnement des branches avec la protection du haut du pot

faudrait-il que l'arbre soit plus grand que le côté du pot ?

merci à vous
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:51    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

je réfléchis à un battu par les vents... ou un arbre penché
j'ai un peu de mal à me représenter le positionnement des branches avec la protection du haut du pot  le pot n'est pas conventionnel, donc si l'arbre ne l'est pas trop ils iront bien ensemble.....

faudrait-il que l'arbre soit plus grand que le côté du pot ? non, ce ne me semble pas obligatoire.
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 19:57    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

vi Jacques, un penché
mais ce qui me pose un souci, c'est le sens dans lequel il doit pencher...

tu vois, si je mets comme je le sens, le haut du pot sur la gauche, l'arbre ne peut pas pencher vers la droite puisqu'il est protégé du vent sur sa gauche
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 21:47    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

Avec le haut du pot à G je ferai bien pencher l'arbre vers la D.
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 22:06    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

alors, il me semble qu'il faudrait déplacer le haut sur l'arrière gauche... pour que le vent puisse faire pencher l'arbre sur la droite

merci Jacques Bisou
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 13:11    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

les deux solutions apportées par mon ami Jacques, ne me satisfaisant pas, je pense avoir trouvé la solution...

un petit rosier féminin, délicat et sensible et en même temps quelque peu solide et épineux
protégé par ce pot masculin, bien ancré sur le sol, avec une certaine rugosité mais élancé, se terminant plus finement

un mélange détonant, surement à contre-courant de ce qui doit se faire mais à pot peu conventionnel... Mr. Green
phl78

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:08    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

Pour donner un exemple d'arbre qu irait dans ce genre de pot et pour abonder dans le sens de Jacques voici une photo d'un arbre dans un pot à coque dans un style penché (photo prise lors du congrès FFB de Lyon en 2009, mais je n'ai pas noté le propriétaire de l'arbre...j'espère qu'il me pardonnera...)
(je n'ai pas l'habitude d'envoyer des images, j'espère que ça va marcher du 1er coup°

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:23    Sujet du message: pot ciment et bébé odc Répondre en citant

merci beaucoup phl78 Very Happy
j'aime beaucoup ce feuillu qui part comme ça, comme un arbre au bord d'une petite falaise...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: pot ciment et bébé odc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP