Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GPL

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:57    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Très content de découvrir un nouveau site dans le périmètre parisien et qui plus est dans les Yvelines. Lévis St Nom c'est la campagne à qques kms de Paris ! 

Très heureux aussi de pouvoir participer au forum (sans doute plus en tant que lecteur) et, éventuellement, de rencontrer in situ les protagonistes de ce club. 

Néanmoins, petite question (non insidieuse) : fervent participant (toujours plus en tant que néophite lecteur) du site de Monique qui vous a d'ailleurs intronisé, en quoi votre site qui, tant sur le fond que sur la forme, resemble fort au sien, se distingue t'il ? 

A + 

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:39    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Je pense que le différence se situe au niveau de l'appartenance au club.  Ca n'empêche pas les autres de venir voir ce qui se fait dans ce club mais ça intéresse au premier titre ceux qui vont y participer.

Mon forum ne s'adresse pas à un club en particulier et se veut à la fois curieux et ouvert sur tout ce qui existe en matière de bonsaï.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 14:04    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Bienvenu parmi nous GPL.
Pour répondre à ta question non insidieuse et fort légitime, je dirais que deux forums traitant avec sérieux et compétence d'un même sujet vont forcément se ressembler et que la différence peut se situer dans la personnalité des deux animateurs principaux.
De plus, comme le fait remarquer Monique, c'est le forum du Club Bonsaï de Lévis à vocation locale voire régionale mais je dirais en tout cas presque familiale et le fait de l'ouvrir à tous va permettre de l'enrichir par la diversité des membres et de leurs interventions.
Le bonsaï est vivant en France et en créant ce forum, j'ai voulu montrer la vivacité d'un petit club de campagne et nous forcer, nous les adhérents, à faire vivre cet outil car sur internet, un forum qui ne vit pas, meurt...

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:45    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Merci pour la bienvenue, pour ces précisions et pour ton enthousiasme GP. J'attends avec impatience les nombreux sujets qui vont émailler ce forum. 

PS - Pour rester dans la même veine non pernicieuse de mes remarques et dans un peu d'humour, je trouve quant même extraordinaire que la première personne à me répondre soit ... Monique !  
... Et cerise sur le bonsaï, nombre d'adhérents de ce club sont les mêmes (et des plus actifs) que sur le site de la sus citée... 
Confusion des genres, quand tu risques de nous tenir ! 

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 18:22    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Le bonsaï est vivant en France mais c'est un petit monde où tout le monde fini par se connaitre et si tu ne t'es pas fait trop ennemis, ceux qui restent sont forcément des amis et on se retrouve toujours tôt au tard.  Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 19:13    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Yes man !
J'ai l'impression qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose mais je suis en accord avec toi.
J'espère simplement que l'on ne retrouvera pas des "copié/collé" de et pour les mêmes participants, voila tout. Fin du message.

A +

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: Petit nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP