Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 8 janvier 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:35    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Le prochain atelier aura pour thème la mise en forme des arbres et il durera toute la journée, de 10h00 à 19h00.
Ce sera l'occasion pour les participants de travailler leurs arbres en autonomie ou sous mon contrôle.

Le midi, nous ferons un pique nique commun et il y aura même de la galette... 
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 21:02    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Ma petite contribution sera d'une quiche + galette des rois maison (nbre de parts exact ?)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:35    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Pour le nombre exact de part, c'est impossible à dire et on fera des part plus petites s'il y a plus de monde.

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

En fait je voulais dire galette maison = impossible de donner le nbre de départ a priori ... Smile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:38    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Pour ma part quelques choux à la crème et du liquide à bulles pour faire passer......
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:12    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

L'ambiance, les choux, les bulles, la galette, les pizzas et cakes étaient au top. Merci aux cuistots.

Un GP toujours en grande forme distillant ses précieux conseils avec passion et déléctation, des élèves attentifs avec de biens beaux arbres (l5ODC de marie, le pin à crochets et le sylvestre shohin Cool ), je suis reparti on ne peut plus satisfait avec un pin mugo et un kiohyme fraichement et ardemment travaillés.

Je suis quand même fier de moi c'est la première fois que je ligature un arbre seul et même si c'est à refaire en partie je ne m'en suis pas trop mal sorti (GP ne m'a pas tapé sur les doigts Clin d'oeil).

Vivement le prochain.

JJ je te laisse le soin de mettre les photos.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 21:07    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

C'est bien, Stéphane de manifester ta satisfaction......je suis un peu comme toi: je ne suis pas blasé, j'attends d'ailleurs la prochaine séance de pied ferme, sans compter que l'actualité sera riche.... Le club accueille Olivier Barreau, la nouvelle vient de tomber:  http://clubonsailevis.xooit.eu/f19-Expos-Stages.htm

Je vous propose quelques images, pour les rares absents, soyez rassurés: que du bonheur......

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 21:19    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Cette séance avait pour thème la mise en forme des arbres. Chacun d'entre nous a amené des arbres à ligaturer, voire haubaner. Le début de séance a été consacré à une étude en commun et rapide des arbres. Chaque commentaire pouvant intéresser la majorité des participants. Par la suite chacun de nous s'est mis au travail.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 21:29    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

En fait le coté enrichissant consiste à à emmagasiner une foule de renseignements que ce soit sur nos propres arbres, tout autant encore en suivant les raisonnements de chaque propriétaire.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 21:37    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Je vais terminer avec une autre série de photos: je suis convaincu que vous avez toutes et tous passé une bonne journée. Je me réjouis à l'idée de vous revoir prochainement pour une autre séance.

En attendant passez un bon dimanche.

marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 00:06    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

J'ai bien du plaisir à vous voir tous au travail.....
C'est bien, continuez!
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 12:37    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

GP nous a expliqué que sur les résineux il y a deux manière de former les plateaux:
- mettre les bourgeons complètement à plat, ils vont se redresser au printemps pour aller chercher la lumière
- les relever à la première mise en forme pour un résultat plus esthétique tout de suite.

Il souligne aussi l'importance de bien choisir son diamètre de fil (la méthode: on prend deux cm de fil et on appuie sur la branche, si la branche plie le diamètre est correct, si c'est le fil qui plie il faut passer au diamètre supérieur), de bien passer la première spire au dessus de la branche si l'on veut l'abaisser et en dessous si l'on veut la relever.

On termine toujours une ligature par une boucle pour que celle-ci puisse attraper le bourgeon sinon cela ne fonctionne pas (j'en ai fait l'expérience sur mon arbre)
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:04    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

Tres bonne technique mais je te cite : on prend deux cm de fil et on appuie sur la branche, si la branche plie le diamètre est correct, si c'est le fil qui plie il faut passer au diamètre supérieur), je doute que deux centimètre plie si facilement, je pense qu'il est préférable au moins 10cm
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:13    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

peut être oui
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:23    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011 Répondre en citant

quelques photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Atelier du 8 janvier 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP