Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tablettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phl78

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:58    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

J'ai profité de mes vacances de Noël pour faire joujou avec mes nouveaux jouets et voici ce que ça a donné... Laughing

Une première tablette avant la teinte (dimension : 45x30x5)

Puis après la teinte

Une deuxième avant la teinte (dim : 54x37x22)

et après la teinte

Et une petite dernière (un peu plus petite :33x23x16)

J'en ai deux autres en préparation, une d'inspiration complètement libre et une deuxième pour laquelle je me suis inspiré d'une tablette que j'ai vu chez toi Jacques, tu reconnaîtras (j'espère Clin d'oeil  ) quand j'aurai terminé.

Bonne année à Tous

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:02    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

Bravo Philippe, Okay
Je vois que tu as mis à profit tes vacances.
On peut passer commande ? Smile

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:10    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

C'est ton premier essai d'ébéniste? Que sont ces nouveaux jouets?

Le résultat est superbe. Si tu débutes dans le domaine du bois, la suite est prometteuse.....
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 14:09    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

C'est du beau travail pour un début, mais il faudrait voir et toucher pour être sûr!

Si je puis me permettre un conseil, inspire toi des modèles japonais, tu ne feras pas de grosses fautes!
Amitiés. Jacques
phl78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 16:21    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

Jusqu'alors mes expériences dans le bois c'était plutôt le tronçonnage pour faire mon bois pour l'hiver, quelques cabanes dans le jardin pour mes enfants et comme tout le monde je pense quelques étagères et bricolage à la maison. Quand j'étais gamin mon père faisait des petits sujets en bois et j'ai appris à l'époque à utiliser une scie à chantourner.
Mes outils actuellement sont une scie à onglet électrique, une défonceuse sur table, une ponceuse électrique, ma scie à chantourner de quand j'étais petit, et une bonne provision de patience et d'huile de coude.

GP si tu as un projet précis en tête pourquoi pas...tu passes à la maison et on en discute (ce sera l'occas pour boire un coup...)

Jacques, promis j'essayerai de m'inspirer des modèles japonais mais pas facile de s'y retrouver car même en allant voir des photos d'expos comme la Kokufu, on trouve aussi bien des modèles japonais que des tablettes d'inspiration chinoise.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 09:35    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

quel bois a tu utilisé Question
phl78

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 10:01    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

Tasseaux rabotés en pin de chez casto pour la plupart et tasseaux en chêne pour la deuxième tablette, les tourillons en hètre.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 11:16    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

Pour les avoir vu en vrai ce samedi elles sont très belles, tout en finesse.

Bonne continuation Philippe.
phl78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 10:40    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

Pas mal de temps qu'on n'a pas échangé sur le sujet...; 

Voici ma dernière réalisation, une tablette commandée par une amie, photo avant teinte et vernis

En revenant sur ce post, je me rends compte que j'avais dit à Jacques que je m'étais inspiré d'une de ses tablettes vue chez lui, mais je n'avais pas encore envoyé de photo....chose faite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:32    Sujet du message: Tablettes Répondre en citant

Effectivement, elle ressemble beaucoup à celle que j'ai.

La qualité du travail s'est bien améliorée, les progrès sont certains.
Il faudrait pouvoir la toucher.....
Bonne continuation.
Amitiés à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Tablettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP