Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Site internet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:24    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

2 petits sites tres interessant (et tres différents) en anglais

Le 1er sur le bonsai dans la province de SHIKOKU
http://bonsai.shikoku-np.co.jp/en/
Jolie gallerie d'arbres japonais + articles sur la culture

Le 2nd celui de Graham Potter
http://www.kaizenbonsai.com/shop/index.php
Pas mal de videos sur le travail du bois mort (en plus de sa boutique)

Je vous propose de regrouper dans ce post les principaux sites (c'est plus facile à rechercher par la suite)

Dernière édition par Mfly le Mer 5 Jan 2011 - 10:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 15:46    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

L'administrateur n'en pense que du bien et s'il est de bonne humeur, il pourra peut être même ajouter carrément une rubrique dédiée.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:06    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

pour alimenter le nourrain, un petit site japonais que je consulte régulièrement. Je n'y comprend rien (je pense que c'est une boutique), mais les photos des arbres proposés (shohin ou mame uniquement), et des pots, sont juste fascinantes quant à la justesse du travail effectué.
Pour les consulter, cliquez au hasard

C'est Bonsaya

Pierre Desproges
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 07:00    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Il est génial ce site, surtout les cours! Merci Michel.

Mon traducteur de pages web passe du japonais à l'anglais, de l'anglais au français et avec beaucoup d'imagination je comprends car ce n'est pas du bon vieux français, c'est sûr!
Les cours sont trés bien illustrés, il y a beaucoup à apprendre!

Je leur ai demandé s'ils expédient en France, j'ai peur que non, il faut une licence spéciale. Je vous tiendrai au courant.
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 19:25    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Encore un site pour aujourd'hui : l'intégrale des expositions de shohin de "All Japan Shohin Association" depuis 2003.

Sur la page de départ, vous cliquez sur les liens numérotés de 11 à 18.

De quoi réviser les règles en matière d'exposition, en découvrir quelques surprises.

Shohin Bonsai

(lorsque, sous un tableau figurent des caractères japonais, il s'agit du nom du propriétaire du tableau; si les caractères sont en vert, en cliquant dessus, vous avez sa photo devant son exposition)

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:47    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Merci Michel, deux liens très intéressant

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:34    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Un autre amateur - voyageur australien nous livre en video ses pérégrinations dans la série World of Bonsai

Pour télécharger les vidéos (il y en a une bonne tripotée, chacune durant en gros 10min')
http://bonsaifarm.tv/

Pour regarder en live (sur la chaine youtube d'un utilisateur les ayant tous uploader)
http://www.youtube.com/user/bonsaiculture
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 20:23    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

J'ai parcouru les pages de Shohin Bonsaï et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça "décoiffe" et les photos sont de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 21:38    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Le petit site du jour, pour sortir quelques instants du bonsaï (quoi que ...)

L'intégrale des tableaux de Ando Hiroshige (sa page sur Wikipedia en anglais : Ando Hiroshige ), le grand peintre de Edo du 19éme siècle.

Pour :

- ses arbres inspirants,

- la construction de certains tableaux, qui obéit souvent aux règles d'exposition de nos arbres,

- la beauté de certains tableaux sur la nature (oiseaux, poissons, à voir dans "nature prints"),

Si vous ne connaissez pas encore, je vous envie pour cette découverte.

C'est ici

Son portrait, emprunté à ce site fut fait par Tokoyuni III. J'ai traduit "librement" le texte japonais figurant sur le tableau :

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:03    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Merci Michel, c'est encore un beau cadeau que tu nous fais là.
J'avais déjà un dossier sur mon pc avec quelques fameux tableaux de Hiroshige et ce site viendra en complément.
Il ne manque plus que le même site sur Hokusai  Clin d'oeil pour que nos amis possèdent les sources d'inspiration les meilleures.
Il faut rappeler que ces artistes ont également inspirés les peintres impressionnistes.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:31    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Hokusai ?

Fastoche: l'intégrale.

Katsushika Hokusai

avec en prime un bonsai (pin blanc ?) pris sur le site :

Pierre Desproges

Dernière édition par Dr Mouse le Mer 5 Jan 2011 - 22:35; édité 1 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:33    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Shohin Bonsaï, m'a vraiment plu et je pense que j'ai pu véritablement apprécier en me remémorant le cours de Jacques. Par contre par la suite, il serait intéressant d'engager la conversation concernant certaines compositions, il me vient à l'esprit  certaines qui comportent 6 pièces?

Autre chose, du premier site cité par Michel, j'ai isolé cette image:

J'ais l'impression que le daiza est une poterie? 
phl78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 16:07    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Ouh là là je n'ai pas le temps de suivre....
Gardez quelques sites sous le coude pour l'avenir Laughing

Plus sérieusement, quelqu'un avait il y a quelque temps donné le lien pour le site de Morten Albreck, est-ce qu'on pourrait le remettre dans cette rubrique.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 16:11    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Yep

Morten Albek

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 09:25    Sujet du message: Site internet Répondre en citant

Pas vraiment un site, mais un blog : celui de Marija Hajdic et son ami Andrija, jeunes croates, qui pratiquent le bonsaï depuis seulement quelques années, et qui ont appris très vite.

Ils disposent en Croatie de feuillus extraordinaires et peu connus chez nous (lentisques - voyez les photos de l'article sur le "mastic tree" pistacus lentiscus- , charme oriental, ...), jusqu'ici peu prélevés, et dont ils peuvent disposer en abondance, leur législation étant encore très permissive. A ma connaissance, ils ne travaillent pas du tout les conifères pour l'instant.

Leurs arbres manquent, certes, encore de patine, mais ils ont déjà l'âme, et le potentiel de futurs grands.

Ils suivent régulièrement les enseignements de Walter Pall, dont la "patte" est visible sur leurs créations.
Ils appliquent, comme lui, l'adage de John Naka : faites des bonsaïs qui ressemblent à des arbres, et pas à des bonsaïs.

J'ai toujours un grand plaisir à les voir arriver chez Walter, après un voyage de 700 ou 800 kilomètres, et raconter leurs aventures.

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Site internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP