Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Je vous annonce que le club, conjointement avec le forum Parlons Bonsaï, organise un stage avec Olivier Barreau, jeune artiste de talent reconnu dans toute l'Europe et même au delà.
Ce stage est orienté sur la mise en forme des pins dont il s'est fait une spécialité et des conifères en général  et il aura lieu les 26 et 27 février 2011, à la salle Girouard et aux horaires habituels.

Le prix du stage est de 60 euros la journée et 95 euros les deux jours. Il faut amener son arbre et son matériel.
Tous les renseignements utiles à l'inscription sont sur Parlons Bonsaï

Attention, 10 places maxi.

Les membres du club et uniquement eux, ont la possibilité d'assister gratuitement au cours comme auditeurs libres mais il faut s'inscrire aussi et c'est ici même puisque je gère toute la logistique.

Le nombre de places est limité à 12 personnes et comme il risque d'y avoir du monde, je vous propose de vous inscrire sur des demi journées. (j'ajouterai au fur et à mesure vos nom à la liste ci-dessous.
Bien entendu, si le quota n'est pas atteint, il y aura possibilité de rester toute la journée.

Samedi matin :Jean-Jacques, Dany, Philippe...

Samedi après midi : Jean-Jacques , Yo78 , Philippe...

Dimanche matin :  Philippe, Mfly...

Dimanche après midi : Philippe, Mfly...

Dernière édition par GP le Mer 19 Oct 2011 - 16:22; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 16:12    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Olivier Barreau, voici une interview de l'artiste réalisée par PB à l'occasion du Salon du Bonsaï de Saulieu 2010

http://www.youtube.com/watch?v=MtDVnMzX5gU
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 11:13    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Nouvelles de dernière minute, le stage aura bien lieu.
Olivier monte en camion avec des arbres pour les indécis mais comme il aimerait sans doute redescendre à vide, une petite visite pas désintéressée sera la bienvenue.

Dernière édition par GP le Ven 18 Fév 2011 - 19:33; édité 1 fois
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 15:12    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Ah demain les copains. Je viens tout juste de recevoir mon fils de ligature il était temps.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:45    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

J'en reviens, une bonne ambiance studieuse avec plein de bonne humeur et un Olivier remonté à bloc et pas avares de conseils.
j'ai appris aujourd'hui comment poser du raphia (oui cela peut paraître bête mais quand on se sait pas si prendre cela n'est pas évident), comment poser à peu près proprement des ligatures et surtout en n'omettant pas de faire une boucle terminale, comment plier un tronc d'un certain diamètre à l'aide de ligature et de hauban.

Tous les élèves ont été attentifs, le maître du jour toujours présent.

Le résultat qui m'a le plus impressionné est sur le mélèze de Saluki, il a pris beaucoup de patine en une seule journée-.

Et Olivier m'a fait une excellente surprise: celle de me ramener un arbre pour lequel j'avais flashé à Plourhan en mai dernier et avec lequel je prends plaisir à travailler.

Les photos arriveront bientôt.

A demain les copains. Cool
christel

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:17    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

super ça Stef, profites bien, écoutes et regardes  Clin d'oeil   Bisou
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:34    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Le stage se poursuit cette après midi. L'ambiance est à l'écoute, ça travaille avec application...... Voici quelques photos à la volée:

D'autres photos suivront, je termine le tri.....
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:37    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Voici maintenant, les arbres qui se sont faits une beauté:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:44    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Voici un autre stagiaire:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:51    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Pas de doute possible: le thème de ce stage est le conifère.......

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:58    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Un if pour changer de menu:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:02    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Un autre pin, un Sylvestre.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:10    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Pour changer, un autre pin:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:16    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Un autre sujet, qui change du pin:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:26    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

J'en arrive au dernier stagiaire et son pin:
Des photos différentes sont visibles sur Parlons Bonsaï:
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=46425&st=40&amp…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: 2011 -Stage conifères avec Olivier Barreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP