Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Noelanders Trophy 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toche

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 01:49    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

Voici quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 12:17    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

Cette exposition qui présente les meilleurs arbres européens étant toujours un évènement, je te remercie de ces quelques photos...

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 21:29    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

ça vous dit quelques photos de plus....

C'est presque comme si vous y étiez... Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 21:35    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

Pour continuer quelques détails de présentation de Shohin

Et pour finir un anglais qui a beaucoup d'humour.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 22:21    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

Oui, le "cimetière d'accompagnement" nécessite une bonne dose d'humour surtout avec une des pierres tombales gravée John Naka.
Bon, nous autres Français, n'avons jamais compris l'humour Anglais, fusse t-il noir ou même macabre.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 22:43    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

Tiens, celui là qui dérange tout le monde avec ses photos, je l'ai déjà vu quelque part.  Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 23:58    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

GP a écrit:
Oui, le "cimetière d'accompagnement" nécessite une bonne dose d'humour surtout avec une des pierres tombales gravée John Naka.
Bon, nous autres Français, n'avons jamais compris l'humour Anglais, fusse t-il noir ou même macabre.
Quelle grandeur d'âme que de qualifier d'"humour", même anglais, ce qui est au mieux une composition triviale, au pire une provocation de mauvais goût...

John Naka, dont la subtilité et la finesse, tant dans ses arbres que dans ses dessins, sont remarquables, mérite meilleur hommage que cela.

Faudra-t-il désormais pour être in mettre des écureuils sous les chênes parce qu'ils se nourissent des glands, des vaches sous les pommiers puisque tous les deux prennent leurs retraites en Normandie -on prendra soin d'ajouter une étiquette de camembert pour renforcer le sens et la compréhension par le spectateur inculte-, ou bien un pot de confiture pour "accentuer" un cerisier ?

Nick Lenz s'est livré à ce type d'associations parfois douteuse; (pour ceux qui ne le connaissent pas, ils peuvent trouver ici quelques unes de ses compositions) Lui au moins a du talent.

Et qu'on ne me dise pas qu'il faut voir cette composition au deuxième ou au troisième degré : quelque soit le degré, ce n'est pas digne d'une exposition sérieuse.

(au passage, je rappelle que John Naka est enterré dans un cimetière américain, où les ifs ne sont pas utilisés dans les cimetières, ce qui fait de cette composition un contre sens que seul peuvent comprendre les européens)

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 00:08    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

Il fallait que cela soit dit et tes propos ne font que rejoindre ma pensée, même s'il semble que je l'ai dit avec "humour"

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 20:27    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

ouh là , j'voulais pas mettre quiconque sous pression.
Personnellement, je préfère voir ça uniquement sous l'angle de l'humour.

Même si la Noelander trophy se veut, je pense une exposition sérieuse et de haut niveau, je pense également que si elle a accepté ce genre de composition c'est uniquement en ce sens.
Le bonsaï est considéré comme un art, certains souhaitent ériger certaines règles japonaises en tant que dogmes dont on ne doit pas déroger, d'autres peuvent avoir une vision différente, libre à eux...Comme dans tous les domaines artistiques, il peut y avoir des guerres de chapelles et loin de moi le souhait d'en déclarer une à qui que soit. 

GP où as tu déniché cette photo, tu avais envoyé tes paparasi....
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 20:35    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011 Répondre en citant

phl78 a écrit:
GP où as tu déniché cette photo, tu avais envoyé tes paparasi....
Comme "Big Brother", je sais tout, je vois tout... Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Noelanders Trophy 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP