Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 09:45    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Bientôt Saulieu...... J'ai relu la liste des arbres retenus: il y aura du beau monde..... et forcément de beaux arbres à voir: jugez-en vous-même!
www.festival-bonsai.com/arbres11.html
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:20    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je serai à Saulieu les 2 jours...(sans le chien, que j'ai réussi à caser ! Ouf !!!)

J'ai vu le programme (grâce à Jean-Jacques qui fait un très bon boulot d'information !!!) et je salive déjà avec, outre les arbres exposés, la collection de Pius Notter + les démonstrations à l'affiche  !
Et puis GP nous a promis une visite commentée, dont il n'a pas fixé le jour et l'heure approximative, par contre...

Se fixe-t-on un rendez-vous en un lieu précis, à une heure définie, le samedi, ou compte-t-on sur le hasard pour se rallier au panache blanc de GP ?

GP, que proposes-tu ? C'est toi le "guide suprême"...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 12:18    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Sauf incident ou envie pressante, je serai présent sur place tout le week end et à disposition pour la visite au fur et à mesure des arrivées qui vont se faire certainement dans le désordre.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:41    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

sauf imprévu de dernière minute,

nous seront à Saulieu le dimanche Mr. Green
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:56    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

loïc a écrit:
Sauf imprévu de dernière minute, nous seront à Saulieu le dimanche Mr. Green
Comme l'a dit Jean-Jacques un peu plus haut, il y aura effectivement du beau monde. Okay

Je suis dans les derniers préparatifs, surtout ne rien oublier et je vais essayer de vous faire vivre l'évènement quasi en direct par un compte rendu journalier.
J'espère que la fête sera belle.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 21:08    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Ca y est, on y est.  Okay

Il règne une atmosphère particulière le jour de l'installation d'une grande expo, tout d'abord parce que tout le monde est content de se retrouver et puis chacun est affairé avec ses petites occupations ; l'un avec son stand, l'autre à installer ses arbres.
Les tables de l'expo se remplissent petit à petit et c'est un plaisir de voir les propriétaires faire de leur mieux pour peaufiner leur présentation.
Viens ensuite le temps de la première visite et des premiers commentaires, ce qui ne manque pas parfois de piquant.

Voici maintenant les premières photos avec une vue de la première allée et ensuite quelques amis bien connus du forum.
Pour finir, comme on est jamais si bien servi que par soi même et au cas ou certains oublieraient de montrer les images, ma présentation mais pour les habitués, rien de nouveau. Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:56    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

La présentation est magnifique!!!!!  Ma batterie est bien chargée et si j'oublie par mégarde de photographier un arbre, je prendrai bien soin de ne point t'oublier!  Clin d'oeil

Par parenthèses, tu as grillé la politesse à tout le monde: ce sont les premières vues que je vois de cette édition de Saulieu!!  Okay

J'espère connaitre demain la raison de l'hilarité de nos amis......
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 07:52    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Tant qu'à faire dans le scoop, la prochaine édition du FIB aura lieu les 6 et 7 octobre 2012, toujours à Saulieu.
Au moins, on est prévenu en avance ce qui fait que l'on a toute une année pour se préparer. Clin d'oeil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 21:21    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Désolé de poster si tard mais la journée a été longue...

Beaucoup de monde pour cette édition 2011 et ce , dès l'ouverture.
Comme on peut le voir, Jacques Galinou nous a fait les 24h de Saulieu en chariot et a provoqué un joli bouchon sur la nationale. On en profitera pour voir M. Pius Notter dans l'exercice de ses fonctions de juge.
Riki avec son canotier a fait un réel effort pour faire venir le soleil, sans grand succès d'ailleurs.

Pour finir, un bel arbre remarquable et remarqué en compagnie de son propriétaire, Stanislas Hoarau

Dernière édition par GP le Lun 10 Oct 2011 - 13:15; édité 1 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 07:48    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Continuons avec deux arbres de la collection Notter.

La suite est une série d'arbres assez incroyables avec dans l'ordre un romarin de JF Busquet, un olivier de Angel Motta et un if de Josef Valutch.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 16:29    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Journée enrichissante merci à toi GP nous avoir fait une petite visite guidée . Egalement à Jean Jacques sans lui , je n'aurais pas été à Saulieu .
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 09:38    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

en raison de la météo le we c'est un peu transformé en journée marathon... mais quand on aime !!
la journée fut très enrichissante grâce aux explications fournis par GP sur chaque arbres exposés Okay
et le retour sur la Normandie fut difficile, les yeux fatigués et le cerveau en ébullition Mr. Green

le bonsaï, ce n'est pas que des arbres et certains accompagnements m'on interpellé

également merci à Jacques Marty pour ces conseils Okay
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 11:28    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je commence à traiter mes photos, je vous en propose quelques unes, et en premier lieu les compositions de 3 personnes dont j’apprécie le savoir et la gentillesse, vraiment:

Bien entendu, vous seriez impardonnables de ne pas reconnaître la composition de GP......... Viennent ensuite les arbres de Riki et de Gilles Rigal!
La "plante" d'accompagnement de Riki:

Effectivement GP nous gratifié de ses commentaires éclairés: un vrai régal! 

Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 12:11    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je poursuis maintenant avec quelques photos d'ambiance, avec des personnages amis:

Mfly

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 13:53    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Trés content de mon séjour
D'abord pour l'ambiance (c'est sympa de recroiser et discuter un peu avec des personnes que l'on ne voit pas tous les 4 matins, comme Olivier, Jacques ou des collègues d'école)

Ensuite pour l'exposition à proprement parlée :
- quelques sujets vraiment impressionnants (les 3 primés, mais pas que : une aubépine radeau de John Pitt !!!)
- les arbres de Pius Noter : tout simplement incroyable
- 2-3 présentations trés sympas (dont le Prunus Spinoza cascade de T. Tickle ?)

Enfin, derniere remarque : c'est marrant comment on évolue.
Les premières espos auxquelles j'ai assisté, je regardais uniquement les arbres exposés sans me formaliser du reste (présentation, professionnel, démonstration).
L'an dernier, j'avais bien sur apprécié les arbres exposés, avec un regard plus critique sur la présentation. Mais également passé pas mal de temps à regarder les démos et discuter avec des pépiniéristes professionnels.
Cette année moins de temps chez les pépiniéristes mais découvert un peu l'univers des potiers : quelle diversité (chacun ayant sa propre griffe) ...

L'an prochain je regarde les tablettes Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP