Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riki

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 16:04    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

le camion est vidé, nettoyé, les arbres remis à leur place et soignés (et oui, il y a un post-we) ...

encore un beau w-e plein de rencontres et de chaleur humaine (et il y en avait besoin vu la météo) des forums, des clubs, des amateurs, des pros, ça fait tellement de bien de se voir à chaque fois, et c'est mon premier point
ensuite vient: une exposition remarquable !
du haut niveau, de l'espace pour chacun des arbres (c'est trop souvent un blèm d'habitude) un super organisation qui m'amène à remercier et féliciter Christophe Richy, son équipe et les éditions LVA.
des arbres plus beau les uns que les autres, bon ... le mien d'abord hi hi hi puis tous les autres, c'est une belle leçon et un énorme coup de boost pour se mettre au boulot
et enfin, cette collection de Puis Notter ou chaque arbre et chaque détails d'arbres étaient un ravissement, un apprentissage, merci M.Notter !

quant au commerce, j'ai la banane, j'ai encore fait un score, et remercie tous ceux qui m'ont fait travailler, ça me conforte dans l'aventure dans laquelle je me suis lancé, et par les temps qui courent, c'est très précieux, merci beaucoup Embarassed

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:22    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je rejoint Eric sur le point de l'organisation, exemplaire et je souhaite de tous mes vœux que cette manifestation puisse perdurer au delà de 2012.
Une petite suggestion, organiser des visites guidées ?

Au sujet des arbres, je suis également d'accord bien que j'en ai vu 3 ou 4 qui n'avaient pas tout à fait leur place. Bon, sur la quantité, c'est négligeable et je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, ceux qui ont suivis ma visite guidée en ayant déjà largement profité.

En ce qui concerne les professionnels, et je ne parle pas de Riki ni de quelques autres, les prix étaient largement surévalués et il serait temps que les prix s'alignent à la baisse. Le bonsaika de base n'est pas une vache à lait. Evil or Very Mad

Pour les arbres de M. Pius Notter, une mention spéciale également pour la leçon et le rappel des fondamentaux qu'ils donnent. J'ai particulièrement apprécié les mises en forme du feuillage qui laissent le regard pénétrer à l'intérieur de l'arbre ce qui rend ces gros sujets très aériens. A méditer...

Maintenant, pour faire plaisir à Matthieu, voici quelques photos...

Prunus spinosa au lièvre

Aubépine radeau (photo un peu floue, désolé, mais c'est la meilleure que j'ai)
Remarquez la ramification, le pot, la tablette...

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:54    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

GP a écrit:
En ce qui concerne les professionnels, et je ne parle pas de Riki ni de quelques autres, les prix étaient largement surévalués et il serait temps que les prix s'alignent à la baisse. Le bonsaika de base n'est pas une vache à lait. Evil or Very Mad

+ 1 Okay

sans autres commentaires Exclamation
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 21:04    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Pas de polémique sur les affaires , c'est comme pour la politique on étouffe les affaires . chut

Mon coup de cœur , un  Quercus suber avec une belle inversion de conicité . Je l'ai pris  Embarassed   
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 22:39    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Il y a un truc qui m'a chagriné , déjà mon appareil numérique d'un certains âge ; si je mettais trop loin c'était flou , et de ne pas pouvoir me baisser d'avantage pour prendre les photos , les tablettes la plupart du temps toutes coupées ; du à ma patte folle . Et quand j'ai regardé les photos sur le pc qu'elle surprise la plupart très moyenne avec des cercles blancs , dus sans doutes a l'objectif du numérique .
Comme la composition de GP , j'ai pu prendre en photo que l'arbre .

Dommage de ne pas pouvoir y participer à poster quelques photos .
fab77

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 22:47    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Salut ludo et salut tout le monde,

ludo, pour les photos pas mal des miennes sont floues aussi, je pense que c'est dut au fond noir , a l'eclairage, et surtout a nosvieux apn qui ne peuvent pas capter autant de lumiere que les nouveau reflex numeriques.

Sinon, super content de mon deplacement, une tres bonne organisation, des magnifiques arbres, une semi visite guidée(desolé attrappé au vol par les membres de mon ancien club), retrouvaille avec certaines personnes appreciés, JJ, philippe, jf busquet, gilbert labrid, riki, en j'en passe, et de nouvelle rencontre pendant ma visite guidée avec philippe, de ludo et saluki, enfin je crois?!

fabrice

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 08:26    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je plussoye sur la lumière assez faible de la salle qui necessite :
- soit un bon flash
- soit un pied (mais pas pratique à trimbaler et assez encombrant pour les autres)
Mais aprés ajouter des lumières artificielles est assez compliqué ...

Bonne organisation (beaucoup d'espace pour se déplacer, et restauration apparemment plus interessante que la dernière fois),
J'aurais juste un petit commentaire sur les plaques de désignation des arbres
=> pkoi les poser sur la table plutot que de les accrocher dessous par exemple ?
Je ne sais pas comment cela est géré dans les autres manifestations importantes mais je trouve que la plaque (qui ne fait pas partie de la compo), n'a rien à faire sur le tableau ...
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 09:53    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je poursuis, avec quelques photos à la volée.... La totalité des arbres, n’apparaîtra pas: j'ai mis à la corbeilles les "trop floutées" et j''ai pris aussi le temps d'écouter les explications de Philippe....

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 10:09    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Un autre échantillon de la créativité des artistes à suivre:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 10:31    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Alors, forcément, j'ai bien mieux apprécié certains arbres que d'autres...... C'est le coté subjectif qui parle, je ne remets pas en cause le talent de l'artiste..... Juste un état d'âme en quelque sorte! Je ne m'étendrais pas davantage!

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 10:57    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Suite et fin, je m'aperçois que je n'ai pas pris de photo de l'invité d'honneur!!!!! Probablement que mon oeil de profane n'a pas osé se poser sur le clou de l'exposition!!!!! Quand même  je vais finir par m'étonner....... Rolling Eyes ..... Laughing

Dernière édition par Jean-Jacques le Mer 12 Oct 2011 - 08:41; édité 1 fois
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 11:57    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Je m'aperçois que je suis nul à chier en photo . N'est ce pas JJ !!! Embarassed
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:19    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Aller une petite série de photos spéciales gros plans , Correcteur Jean-Jacques . Un grand merci !!!

Le fameux arbre de GP

ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 15:40    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

Encore des autres .

Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 19:36    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu Répondre en citant

A mon tour d'apporter ma contribution...

Super week-end à tous points de vue ! 
Outre le plaisir de retrouver Philippe, Jean-Jacques & Cie... de revoir Thierry Quinchon, Olivier Barreau, j'ai fortement apprécié la visite guidée de GP : rien de tel pour s'exercer l'oeil que d'avoir des commentaires éclairés sur les qualités et les défauts des arbres présentés !
J'ai également "dégusté" les démonstrations auxquelles j'ai assisté samedi et dimanche, et j'avoue avoir été médusée par celle menée conjointement par Enzo Ferrari et Nicola Crivelli sur deux pins Mugo !
Beaucoup de stands, mais, au niveau des arbres mis en vente, un prix très souvent excessif par rapport à la "qualité" du produit, ce qui fait que j'ai facilement résisté aux tentations : j'ai suffisamment de petites "merdouilles" chez moi pour ne pas en ajouter une autre payée au prix fort !!!!!
Exception :  j'avais trouvé chez Riki un jasmin d'hiver... qui ne m'a pas malheureusement pas attendue jusqu'au lendemain (prise par la démonstration de l'anglais, le samedi, j'ai complètement oublié d'aller le réserver !!!!) ...

Une exposition de très belle tenue, avec des arbres magnifiques, de grande taille pour la majorité d'entre eux....
Il y en avait aussi d'exceptionnels  (je parle, bien sûr, des 10 issus de la collection de Pius Notter), présentés avec des suiseki, dont voici les photos :

Acer "shishigashira"

Taxus baccata

Zelkova serrata:

Larix decidua :

Chieng-Mu

Dernière édition par Saluki le Mar 11 Oct 2011 - 20:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Edition 2011 du Festival du Bonsaï de Saulieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP