Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 5 février 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:03    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Le prochain atelier aura pour thème la mise en forme des conifères avec un sérieux rappel sur les fondamentaux de la ligature et les principes généraux d'esthétique.
J'ai passé l'après midi à ligaturer l'arbre pour que tout soit prêt le jour J.

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:06    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

C'est toujours le TDC qui est à l'honneur?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:12    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Oui, bien sûr, sinon à quoi ça sert de faire un programme  Laughing

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:16    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Okay
L'histoire du pin TDC.
http://clubonsailevis.xooit.eu/t20-Pin-sylvestre.htm?q=tdc
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 23:25    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

les ligatures sont posées, les auditeurs parés ne reste plus qu'a assister à l'atelier. J'ai hâte.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 20:28    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Venez nombreux çà va mettre en forme Smile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 18:32    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Je vais certainement me répéter: superbe journée.....Je ne m'en lasse pas....

Cet atelier a été l'occasion d'enregistrer la première adhésion de l'année: celle de Chantal.
Chantal, nous sommes ravis de t'accueillir et souhaitons que tu te sentes bien parmi nous.

Avant de commencer par la désormais célèbre rondes des arbres des adhérents, le Président GP nous a reparlé du prochain stage avec Olivier Barreau. Il reste des places à prendre.....

Je vais vous montrer quelques images de cette revue des arbres, toujours très appréciée.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 18:48    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Je me contente de publier des photos sans commentaires de ma part. Par contre, je vous invite à faire le petit commentaire que vous souhaiterez....Grossièrement, je me suis interrompu, je continue:

christel

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 19:23    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Chantal,

Je suis contente de t'avoir fait rencontrer Philippe, te voilà membre de son club, félicitations... je te souhaite une encore plus belle progression
Embrasses qui tu sais...
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 19:26    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Et nous voila au plat de résistance: le TDC de GP...... Je ne m'égare point, soyez rassurés...... L'arbre fut ligaturé préalablement dans les règles de l'art.... C'est vrai et de toutes façons je m'expose à une mauvaise note si je dis le contraire....

Dans la première série de photos, l'arbre est commenté et le travail à venir est exposé.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 19:50    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Le travail à venir exposé, il a été réalisé, sans coup férir.... Naturellement, GP se fera un grand plaisir d'amener les nécessaires annotations. Et probablement Jacques qui a eu l'occasion de parler avec Philippe de cet arbre.....

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 19:55    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Au terme de ce travail rondement mené, voici l'arbre tel que nous l'avons quitté:

J'en ai terminé pour ce soir, je vous laisse la parole et vous remercie de ne m'avoir pas interrompu.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 20:04    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

Un rameau de la branche tournée à 180° gênait visuellement la vision de l'arbre (de branche droite elle était passé à gauche) et gâchait la vue du tronc et de la première branche.
GP nous a indiqué qu'il allait la couper plus tard mais devant l'enthousiasme de l'auditoire il a saisi sa pince et hop la branche a sauté.
marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:38    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

C'est du beau travail, il me tarde de revoir ce pin TDC en vrai......

Pour Jean-Jacques: lorsque tu fais la photo d'un arbre en fin de travail, essaie de trouver un fond uni et clair.... Cependant merci pour toutes ces images.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:46    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011 Répondre en citant

marty a écrit:
Pour Jean-Jacques: lorsque tu fais la photo d'un arbre en fin de travail, essaie de trouver un fond uni et clair.... 

Je suis convaincu de la pertinence de ton propos, et j'en tiendrai compte. J'ai en projet un fond  uni transportable...... Il manque effectivement.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Atelier du 5 février 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP