Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit lonicéra nitida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:15    Sujet du message: petit lonicéra nitida Répondre en citant

bonjour,

je viens de rempoter ce petit lonicéra mais je me pose la question du choix de la face Rolling Eyes

et vu de dessus

après réflexion la face serai plutôt la 2éme photo et j'imagine que l'on présente toujours un pot ovale ou rectangle
de face sur la longueur Question Question
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 15:11    Sujet du message: petit lonicéra nitida Répondre en citant

j'aime bien ta première photo pour la face avant car l'arbre et la tête du bois mort vont dans le même sens, cela crée une harmonie... enfin à mes yeux  Mr. Green
Mfly

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 21:47    Sujet du message: petit lonicéra nitida Répondre en citant

Pour ta question sur le pot ovale
=> effectivement à présenter sur sa grande longueur

Pour l'arbre en général, quelques remarques :
- c'est un peu tôt pour rempoter

- ton substrat : c'est du sable ? Si oui c'est drainant mais ça ne fixe rien comme apports minéraux
=> sable seul à éviter

- tes 2 branches font un peu 2 cimes (et partent du mm niveau)
=> perso je supprimerai celle de gauche sur la photo de dessus

- après le bois mort est sympa mais assez pesant (à mon gout) et il me semble que celui du lonicera est assez putrescible ?
=> d’autant que les parties bois mort et tronc vivant sont parallèles (avec un jour) : un peu bizarre je trouve
Du coup je l'affinerai grandement, un truc dans ce genre 

loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:13    Sujet du message: petit lonicéra nitida Répondre en citant

Mfly a écrit:

- ton substrat : c'est du sable ? Si oui c'est drainant mais ça ne fixe rien comme apports minéraux
=> sable seul à éviter

le substrat est pouzzo et zéolite + une fine couche de sable extra fin comme support pour la mousse

- tes 2 branches font un peu 2 cimes (et partent du mm niveau)
=> perso je supprimerai celle de gauche sur la photo de dessus

c'est sur que cette branche de gauche me gène un peu, elle sera probablement supprimé dans l'avenir

- après le bois mort est sympa mais assez pesant (à mon gout) et il me semble que celui du lonicera est assez putrescible ?
=> d’autant que les parties bois mort et tronc vivant sont parallèles (avec un jour) : un peu bizarre je trouve
Du coup je l'affinerai grandement, un truc dans ce genre 
j'ai mis une couche de liquide à jin
j'ai un temps pensé à creusé le bois mort pour insérer le tronc vivant Rolling Eyes  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: petit lonicéra nitida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP