Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon projet d'installation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toche

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:37    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Bonjour,

Ce projet ne concerne pas un arbre à proprement dit, il en concerne plusieurs.

C'est un rêve sur le point de se concrétiser. Confused

Voici le plan de mon installation cet espace bonsaï fait +/- 25m X 5m
Le matériel est commandé et j'y travaille à fond ces vacances.

J'espère vous montrer très prochainement autre chose qu'un plan.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:58    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

J'ai hâte de vos ce projet aboutir mais rien que sur plan, on voit que tout est mûrement réfléchi.
On dirait le jardin de John Naka. Okay

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:02    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

S'il pouvait m'aider à arriver à la plante de ses pieds, j'en serais déjà très heureux. Confused

Merci Philippe Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:16    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Autour, ce sont des murs ou autre chose ?

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:23    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Sur le haut du plan, ce sera une palissade en bankirai.
Sur les cotés et devant, je voudrai y installer une clôture en bankirai et bambou pour donner un petit coté Japonais.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 00:59    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Bonjour Toche

Quel admirable projet , c'est magnifique , as-tu une exposition bien précise pour faire ça ? et ton pavillon sera t-il ouvert ou fermé , en tout cas bravo pour ton courage  , il me tarde de le voir terminé  Clin d'oeil

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 18:01    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Bonjour Toche,

j'imagine que ton projet correspond à l'envie de créer ton univers bonsaï. Uniquement l'exposition de tes sujets aboutis? Ou incluras-tu tes arbres en formation?

Quelle hauteur prévois-tu pour tes palissades? Une observation de l'extérieur sera-t-elle possible? En tout cas tu protèges tes arbres du vent et laisses la pluie les arroser!

Beau projet, tu vas te fatiguer prochainement, penses au plaisir raffiné que tu prendras. Chapeau!
Monique

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 21:33    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Je sens que je vais aller faire un tour du côté de chez Toche sous peu.  C'est pas loin !
Toche

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 23:02    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Citation:
Quel admirable projet , c'est magnifique , as-tu une exposition bien précise pour faire ça ? et ton pavillon sera t-il ouvert ou fermé , en tout cas bravo pour ton courage  , il me tarde de le voir terminé.

Bonjour et merci Geneviève,

Regarde, le fond de mon coin bonsaï sera protègé du nord par une forêt de sapins, une haie, et la palissade.

Le pavillon sera ouvert, ce sera quelque chose qui ressemblera à ceci

http://www.cotejardin-sprl.be/index.php?prec=91&page=90

On y trouvera un établi pour travailler mes arbres ainsi que le pied de rempotage.

Citation:
j'imagine que ton projet correspond à l'envie de créer ton univers bonsaï. Uniquement l'exposition de tes sujets aboutis? Ou incluras-tu tes arbres en formation?Quelle hauteur prévois-tu pour tes palissades? Une observation de l'extérieur sera-t-elle possible? En tout cas tu protèges tes arbres du vent et laisses la pluie les arroser!Beau projet, tu vas te fatiguer prochainement, penses au plaisir raffiné que tu prendras. Chapeau!.

Bonjour Jean-Jacques, très heureux de faire ta "connaissance. Confused

À l’arrière, la palissade fera 1,80 m de haut, plus tard, elle sera surmontée d’un petit toit de deux ou trois tuiles.
Je ne suis pas très fort en virtuel, mais ce sera un truc dans ce genre là.

Il y aura un voil d'ombrage ainsi qu'un arrosage automatique.

Monique attends que j’aie un peu avancé dans mon chantier   Confused

Dernière édition par Toche le Dim 12 Juil 2009 - 11:25; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 23:34    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Deux mots pour ce que tu entreprends , chapeaux bas , j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de le voir de mes propres yeux    Clin d'oeil

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 00:06    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Avec plaisir, merci Geneviève    Confused
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 23:56    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Je reste comme toujours admiratif par cette ingeniosité et cette recherche d'ésthetisme... Il y avait Maulévrier et bientôt le jardin de Toche dans la province de Liège.....
Et comme Genevieve je serraius bien présent pour le vernissage avec une petite coupe....à bonsai bien sur... Very Happy

Bon courage mon ami
Toche

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 00:12    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Merci beaucoup. Clin d'oeil

le matos est en partie arrivé.
Là il y en 48, et il m'en faut 310.

Des dales comme celles-ci, il m'en faut 40, là il y en a 20.

Les réservoirs d'eau sont arrivés ainsi que la pompe.

J'ai fait un petit schéma de l'utilisation de la réserve d'eau.
L'eau sera toujours puisée dans le premier réservoir (celui de gauche)

J’ai testé la pompe avec une la lance d’arrosage, c’est une véritable merveille

1er étape, nettoyer et réaménager le terrain.

La première étape étant terminée, je peux à présent me consacrer à la deuxième, construction des étagères.
Je remplace petit à petit les vieilles étagères par des étagères en dur.
Voilà ou j'en étais début août.

Quel bonheur de pouvoir amener le matériel sur place.

Voilà ou j'en suis ce soir.

Voici ce qui est fait d'après le plan.
Il y a encore du boulot.

[/quote]
Tu vois, il y a encore beaucoup, beaucoup de travail, mais je pars de ceci.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 08:43    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Déjà, l'on a confirmation que c'est un projet hyper sérieux!

Ma curiosité concerne ton stockage d'eau: j'imagine que l'eau se décantera dans chaque bac et que le dernier aura un dépôt insignifiant, voire nul. Je suppose que le collecteur de pluie comporte un filtrage. En tout cas je sens que tu as bien étudié ton affaire!
Toche

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:53    Sujet du message: Mon projet d'installation Répondre en citant

Oui, il y aura des filtres. Clin d'oeil

Le travail continue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Mon projet d'installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP