Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acer palmatum arakawa
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 13:28    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Voici un arakawa nouvellement acheté qui partira en forme hokidachi.
Le soucis est que je l'ai reçu tout cassé il va falloir reconstruire presque de 0.
Le voici

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 14:15    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

désolée qu'il y ait eu de la casse  Bisou mais tu vas arranger ça  Clin d'oeil
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 14:54    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Oui mais encore faudrait-il que ce cultivar bourgeonne sur le vieux bois ce dont je ne suis absolument pas certain.
Je n'ai pas présenté la face avant de l'arbre. Elle arrive

dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:25    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Personnellement j'aurai contacté ton vendeur et lui aurait fait part de comment l'arbre est arrivé et j'aurais demandé l'échange ou le remboursement surtout que ce n'est pas donner l'arakawa + les frais de port, tu es donc en droit d'exiger un arbre en bonne état  
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:56    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Oui c'est clair je suis dégouté Mad

Je ne peux les joindre par téléphone la boutique n'étant pas en France.

J'aurai dû ouvrir le colis chez UPS mais ils auraient dû (les vendeurs) attacher l'arbre dans le carton comme le fait si bien Guy Maillot et pour le même tarif de frais de port. J'ai reçu une azalée de ce dernier en très bon état pourtant il n'y a rien de plus cassant qu'une zaza (elle était solidement fixée à un bloc en polystyrène épousant un coté du carton, lequel bloc était renforcé de 4 tasseaux en bambou en diagonal allant de l'autre coté du carton, là je dis chapeau).

Bref, on verra si ils répondent à mon mail Confused
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:48    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Bon alors le vendeur m'a répondu, ils me proposent 1/3 du prix en bon d'achats mais je vais demander qu'ils me les remboursent et je ne leur commanderai plus d'arbres.
Dommage, la livraison avait été rapide mais je préfère attendre et avoir une pièce en entier (surtout à ce prix la!) qu'un arbre duquel toute la cîme est en vrac.
Mais bon grâce à GP on arrivera a en faire un joli petit balai. Rendez-vous dans 15 ans Mort de Rire
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:59    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Donne l'adresse que personne ne commande !!!! enfin moi perso j'acheterais jamais d'arbre par correspondance 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 20:58    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Stéphane, loin de moi la tentation de créer une polémique ni de te jeter la pierre mais il me semble que de nouveau, tu es atteint de "fièvre acheteuse" ce qui risque une nouvelle fois de te jouer des tours.
Bien sûr, tu ne peux être tenu pour responsable du manque de sérieux d'un vendeur par correspondance mais qu'elle idée tout de même de choisir ce mode d'achat.
Pour des pots ou du matériel, oui mais pas pour des arbres à moins de très bien connaître le vendeur.

Le bon docteur GP ne sera pas toujours là pour réparer les dégâts...

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:45    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Oui docteur GP tu fais bien de me mettre en garde et tu as tout à fait raison.
Je vais arrêter de ce pas ces achats impulsifs Clin d'oeil mais je voudrai bien que tu m'aide à le construire en hokidachi quand même ou dans une autre voie puisque tu peux m'éclairer sur le sujet.

Pour ma défense avec cet arbre, j'ai perdu mon autre arakawa que j'avais depuis le plus longtemps et je n'arrive pas à en trouver en pépinière. Si chez Galinou mais le trajet aller/retour me dissuade d'y aller Clin d'oeil
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 12:11    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

c'est un petit arbre non ?
tu n'as pas mis ses dimensions...
c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver... un jour quand je connaitrai plus les érables, j'espère en avoir un aussi, l'écorce est magnifique

tu vas réussir à le remettre d'aplomb, j'en suis sure stef Bisou
et puis le "bon docteur gp" (j'adore cet excès de modestie Laughing ) ne va pas te laisser tomber, il n'est pas assez méchant pour cela Bisou
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 12:45    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

L'arbre fait 32cm de haut et 32 de large (sans le pot).

Oui on va rattraper le coup Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:07    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

christel a écrit:
et puis le "bon docteur gp" (j'adore cet excès de modestie Laughing ) ne va pas te laisser tomber, il n'est pas assez méchant pour cela Bisou

En matière de modestie, j'ai un très bon exemple mais que je suis loin d'égaler l'illustre Docteur Mabuse... Clin d'oeil

Dernière édition par GP le Mar 8 Fév 2011 - 23:34; édité 1 fois
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:10    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

GP, que me proposerai-tu comme taille au vu des photos? Je peux en prendre des supplémentaires demain si il faut.
christel

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:35    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

GP a écrit:
christel a écrit:

En matière de modestie, j'ai un très bon exemple mais que je suis loin d'égaler l'illustre Docteur Mabuse... Clin d'oeil

effectivement tu n'es pas lui Mort de Rire
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 23:36    Sujet du message: Acer palmatum arakawa Répondre en citant

Stéphane, tu peux l'amener pour la prochaine séance que je lui donne 2 coups de ciseaux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Acer palmatum arakawa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP