Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forêt de malus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 11:52    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Les fleurs sont roses, pas rouges... Peu de risques que ça évoque le drapeau national !!!! 
Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 17:46    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Saluki a écrit:
 Peu de risques que ça évoque le drapeau national !!!! 
Un drapeau au rouge délavé.... ça existe...... Embarassed Evil or Very Mad
La floraison, bien que partielle, fut superbe!
Elle fut éphémère, la fructification prend le relais:

A priori, cette fructification sera abondante et je devrai me résigner à pincer des fruits........
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:38    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Garder un seul fruit par bouquet de fleurs.
Si les bouquets de fleurs sont trop nombreux, tout couper à un bouquet sur deux....
Les fruits épuisent les petits arbres, c'est beaucoup mieux d'en enlever.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 20:47    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Jacques à raison mais il faut attendre un peu avant de couper que la nouaison se fasse car bien souvent, il ne subsiste naturellement que quelques fruits.

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:22    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

En fait, j'ai tranché...... J'ai tranché, tout ce qui m'apparaissait faiblard, pour ne conserver que 2 fruits formés par grappes.... Un deuxième passage sera nécessaire.... C'est bien tout, ce que je souhaite! Laughing
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 10:05    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Jeune forêt , déjà hantée? Peut être l'esprit de la forêt ?????

Ce merle a tout simplement repéré, l'eau que je destine aux piafs...... S'il y a un bar, le restaurant doit être prévu: logique, non!
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:30    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Super, tes photos, Jean-Jacques.
Décidément les oiseaux aiment bien ton balcon (j'ai souvenir d'un piaf perché sur ton Ficus sur roche) !
Celui-là est un petit malin qui a bien remarqué qu'il n'y avait pas que de l'eau et qui lorgne déjà sur les pommes !!!  

N.B. J'espère que tes arbres sont solidement arrimés pour que cette sympathique visite ne laisse pas de traces !
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:40    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Saluki a écrit:
 J'espère que tes arbres sont solidement arrimés pour que cette sympathique visite ne laisse pas de traces !

Oui ils sont bien fixés et je pense que ça devrait aller.....

Tout le monde se réjouit du soleil qui perdure..... Les oiseaux ont réellement soif. Ils ont repéré cette gamelle que je prends soin de remplir d'eau claire. Le merle en question, a pris un bain de pied avant de quitter les lieux!

Sinon, un signe qui ne trompe pas: ce matin, alors que je faisais mon inspection, un moineau est venu s'abreuver, alors que je me situais à un mètre du point d'eau!
Il ne s'est pas attardé, il a surpassé sa peur! Terrible la soif......
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:11    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Et la mise à jour de cette foret ?

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Des photos ne tarderont pas....... Juste le temps de poser des mousses que j'ai récupéré chez l'ami Ludoh4.......
2 arbres ont mal supporté le traitement.... Le "pronostic vital" est engagé pour l'un des 2....... Nous verrons bien!  Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 09:53    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Voici une photo du jour.... Pas terrible car pas vraiment la face avant......
Le passage de 7 à 11 arbres a été possible grâce à la générosité de Loïc et Fab77 qui m'ont offert les plants manquants!
Jacques qui animait l'atelier Forêt a été d'un précieux conseil!

Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 3 Avr 2012 - 10:14; édité 1 fois
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 09:55    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

Cool
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 09:53    Sujet du message: Forêt de malus Répondre en citant

La voici à ce jour:

Cette forêt a perdu quelques éléments pour des raisons diverses et variées, dont le dernier épisode en date est un rattrapage in extremis, grosse soif, due à une absence prolongée. Actuellement, j'ai déménagé et je bénéficie de conditions autrement meilleures avec par exemple le climat océanique.
Du reste elle pousse avec une grande vigueur!

En dépit des pertes subies, la forêt se compose actuellement de 10 sujets, 11 si je compte la branche haute que j'ai cramponné en terre, pour une marcotte supplémentaire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Forêt de malus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP