Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 11:42    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Une HEUCHERE (fleurs rouges au bout du longue tige)

Une association que l'on trouve souvent sur les murs ensoleillés

Et enfin une ARMERIA (dit gazon d'Espagne)

Dernière édition par Mfly le Sam 23 Avr 2011 - 22:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 18:26    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

La troisième ressemble bigrement à la ciboulette de nos cuisines, mais la fleur est un peu différente.

Pierre Desproges
Mfly

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 22:38    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Petite recherche effectuée : la 3ème est une ARMERIA (dit gazon d'espagne)
et c'est vrai que le feuillage rappelle la ciboulette

et la 1ère une HEUCHERE
Mfly

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:03    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Quelques nouveautés (pour reprendre la remarque de Jacques : juste 1 an de pot, mais faut bien un début  Clin d'oeil )

1 graminée mais laquelle ? (provenance Tarascon)

Petit fraisier sauvage (provenance 78)

Ajuga (provenance loic)

Dernière édition par Mfly le Mer 4 Avr 2012 - 10:02; édité 1 fois
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 04:01    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

La première aurait préféré un pot émaillé.....

Pour ce qui est des plantes avec plusieurs années de mochicomi, le dernier hiver et ses rigueurs me les a toutes prises, il ne m'en reste aucune.... Sad

Plus quelques petits shohin que je formais depuis plus de dix ans, mes glycines et encore quelques feuillus, j'ai à nouveau de la place sur mes étagères.

Comme quoi il faut se méfier des conseilleurs.... Clin d'oeil
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 09:07    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

salut Mathieu

c'est une "AJUGA"
tu devrai bientôt avoir des fleurs bleu

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=14…
Mfly

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 10:07    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

marty a écrit:
La première aurait préféré un pot émaillé.....
Pour ce qui est des plantes avec plusieurs années de mochicomi, le dernier hiver et ses rigueurs me les a toutes prises, il ne m'en reste aucune.... Sad

Plus quelques petits shohin que je formais depuis plus de dix ans, mes glycines et encore quelques feuillus, j'ai à nouveau de la place sur mes étagères.

Comme quoi il faut se méfier des conseilleurs.... Clin d'oeil

Pour le pot tout à fait d'accord, c'est le seul dont je disposai à l'époque : une sorte de pot de culture
=> il va falloir d'ailleurs que j'investisse un peu dans ce domaine Cool

Tu n'as pas de serre froide pour les protéger en hiver ?
Paradoxalement (vu l'équipement un peu pauvre : serre de balcon associée à une épaisse couche de feuillage), je n'ai eu aucun dégat cet hiver : tout repart ou est déja reparti ...

Pour notre info c'était quoi le conseil (histoire de ne pas le suivre l'année prochaine) ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 14:56    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Tout ce beau monde était sous tunnel à l'abri du vent. Mais ça n'a pas suffit....

Je disais, de façon générale, que je devrais arrêter de donner des conseils vues toutes les tuiles qui m'arrivent; ce peut aussi être un grand moment de lucidité....
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 18:29    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

j'ai récolté çà dans un vieux mur, aucune idée du nom Rolling Eyes
c'est tout petit et ça ressemble un peu à de la violette
la fleur fait environ 6/7 mms

Mfly

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 20:28    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Comme il faisait beau et que j'ai reçu des pots il y a peu, j'ai profiter du balcon pour faire quelque transpotage
1 heuchere (la cousine de la 1ère série) dans un pot Erin

avec le détail qui tue (on les voit à gauche sur la 1ère photo)

1 fétuque dans un pot de Jacques
Omega

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 20:59    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

superbe Mathieu. Les cèpes... Okay Mr. Green
Mfly

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 13:01    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Soit dit en passant je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe, ces petits champignons
Des experiences sur ce sujet ?
Mfly

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:51    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

petite mise à jour, nettoyage et petits nouveaux
Ne s'ouvrent qu'au soleil ...

Sans les champis

La dernière n'est pas dans un pot, mais juste pour le fun (hauteur 7cm)

Mfly

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 19:13    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

3 petites compositions qui évoluent assez bien je trouve

Mfly

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 19:14    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Quelques nouvelles vivaces (pas toutes identifiées)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP