Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Clos du Coudray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 10:59    Sujet du message: Clos du Coudray Répondre en citant

bonjour à tous,

hier, petite visite annuelle au clos du Coudray, un parc floral au coeur de la Normandie profonde
http://www.leclosducoudray.com/index.php

petit échantillon de photos et pour les gourmands j'en ai d'autres Very Happy

j'en ai profité pour faire 2 petites acquisitions

"un berberis thunbergi atropurpurea nana" dixit l'étiquette pour être précis
pour la petite histoire, j'avais vu cet arbre lors de ma visite en 2010, faut croire qu'il m'a sagement attendu pendant un ans Rolling Eyes  
j'ai déjà une idée sur l'avenir de cet arbre, je fait une légère taille et je vous vous soumets mon projet !

et un plante d'accompagnement " oxalis adenophylla "
coté plante, il y a beaucoup de choix, je pense que certains y trouveraient leur bonheur Exclamation  

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:07    Sujet du message: Clos du Coudray Répondre en citant

Merci Loïc pour ces images printanières où l'on voit bien que c'est en Normandie grâce à ce vert inimitable que prend la nature.

Le berberis est sympa à travailler en bonsaï, notamment pour ses petites feuilles et son bourgeonnement arrière.

Si je peux me permettre, un passage de 3/4 années en pleine terre pour bien faire grossir l'arbre ne pourra que t'apporter des satisfactions.

Riki, dans sa collection, doit avoir un berbéris pour te servir d'exemple...

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 12:05    Sujet du message: Clos du Coudray Répondre en citant

c'est sur Exclamation que ce genre de berberis doit être sympa à travailler mais c'est pas facile à trouver la
plupart sont en multi-tronc sans aucun intérêt à mon goût !

une année en pleine terre pourquoi pas d'autant plus qu'il est trop tard pour un rempotage

je vais quand même te soumettre mon idée première:
- je voulais le laisser petit (sorte de mame) sans être trop exigent !
- pour la forme, le tronc fait un léger mouvement vers la droite et il y a un longue branche
  j'ai fait une petite taille en accentuant le plus possible vers la droite
  avec un peu de culture je voyais bien le truc dans un pot ovale le tronc un peu décalé sur la gauche 

comme tu peut voir cet arbre est tout petit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: Clos du Coudray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP