Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

maxillaria tenuifolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riki

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:46    Sujet du message: maxillaria tenuifolia Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me disais qu'à l'occasion, si je trouvais une orchidée pour accompagner mon ficus quand je l'exposerai .... je serais très heureux
c'est fait alors même que mon pèpère est loin d'être prêt !

une maxillaria tenuifolia obtenue sur le stand de l'Association Orchidées de Drancy lors de leur 14ème salon "De fleurs en bouche ..." de ce w-e ou ils m'avaient invité à tenir aussi un stand

mais place aux photos

le ficus et son kusamono à son pied à gauche Mr. Green

http://clubonsailevis.xooit.eu/image/41/8/0/8/11-05-08-001-288e761.jpg.htm

entre un acer palmatum (propriété de Joffrey alias Bounz) et le pot de Rhodohypoxis signé Candice/Jean-Jacques

de plus près Embarassed

et là, vous n'avez pas l'odeur Shocked elle a embaumée la cuisine en une nuit de noix de coco, impressionnant !

après quelleques recherches sur le net, je l'ai transpotée dans un mélange sphaigne/pumice/écorce de pin dans un pot Sylvie Rigal en attendant de la transférer dans une écorce de chêne liège Bisou

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 13:06    Sujet du message: maxillaria tenuifolia Répondre en citant

C'est une pure merveille: je pèse mes mots...... Les orchidées qui embaument ne sont pas légion: j'avais fait des recherches à une époque....

Vivement ma prochaine visite chez toi: mes narines frissonnent de joie!
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:51    Sujet du message: maxillaria tenuifolia Répondre en citant

Trés belle fleur en effet, mais je ne suis pas sûr que ça fera une plante d'accompagnement de premier choix, on risque de ne voir qu'elle, la discrétion n'est pas son point fort!

Par contre sur l'avant dernière photo il y a un palmatum et instantanément j'ai envie de poser deux questions:
- pourquoi penche-t-il à gauche?
- pourquoi est-il planté au centre du pot? Rolling Eyes
riki

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:28    Sujet du message: maxillaria tenuifolia Répondre en citant

merci Jean-Jacques pour ton sympathique message  Okay ma porte t'est toujours ouverte

qui sait Jacques, j'ai peut être l'arbre qui captera l'attention ... ou au contraire, elle me permettra de faire oublié qq défauts, quant aux règles, je pense les connaitre, mais n'étant pas japonais, je compte bien me faire plaisir comme je l'entends, désolé

pour le palmatum et pour le reste c'est hors sujet, et il n'est pas à moi, sans commentaire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: maxillaria tenuifolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP