Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arbustus unedo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:37    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

Bonjour à tous
Au cours de l'hiver dernier, j'ai fait l’acquisition auprès de Riki d'un yamadori d'arbousier de bonne facture et j'ai passé ces quelques mois à observer ses réactions.
Maintenant, j'en connais un peu plus sur cette variété et bien qu'il me reste encore beaucoup à en apprendre, je peux déjà vous le montrer pour commencer le suivi des travaux.

hauteur : 50/60 cm
largeur du nebari : 33 cm

L'écorce à une couleur et structure particulière qui n'appartient qu'à cette variété et j'adore.

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 12:04    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

je suis content de le revoir, il change après la taille
avec cette espèce bourgeonnement arrière assuré ! même de trop, même sur le vieux bois, c'est impressionnant

merci GP Okay

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:48    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

J'en ai un aussi, que je travaille avec Jean-François Busquet, il vient d'ailleurs de chez lui, et je me régale avec cet arbre, la floraison est magnifique à voir, j'ai eu la chance dans avoir une
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:51    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

Le tien et le mien ont la même origine, Éric ayant servi d'intermédiaire et ils ont sans doute poussés pas très loin l'un de l'autre.

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:53    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

C'est fort possible, et si tu le permets, je mettrai des photos du mien, ou bien préfères-tu que j'ouvre un autre post? 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 00:08    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

Tu fais comme tu veux, il n'y a pas de problème
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:53    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

L'arbre a été rempoté l'année dernière et je le laisse pousser encore un peu avant de faire une bonne taille fin juin.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 11:34    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

De retour sur cet arbre que je viens de travailler en lui faisant une taille de structure accompagnée d'une défoliation.
Pose de quelques haubans pour abaisser les branches.
Comme on peut le voir, un bourgeon bien placé est sorti à droite qui va me permettre de créer la première branche qui manquait dans la structure.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 16:15    Sujet du message: Arbustus unedo Répondre en citant

C'est la rentrée et il faut bien se remettre aux études, alors voici le résultat de la défoliation du mois d'avril.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Arbustus unedo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP