Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 02 juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 20:31    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les vacances approchent et voici venir le temps de notre petite réunion annuelle avec les amis, autour des arbres et d'un barbecue.
Ce n'est pas parce que la séance sera détendue que l'on ne va pas parler culture, technique, mise en forme ou esthétique et j’attends vos arbres, comme d'habitude.

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 09:17    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Je dirai ambiance détendue et souriante, après tout, nous sommes à l'heure des congés d'été...... En fait, nous avons fait comme d'habitude, si ce n'est l'envahissement du sweat home présidentiel...... Clin d'oeil

La séance s'est tenue en plein air, par contre le déroulement est quasiment immuable: les arbres amenés sont commentés..... Ciseaux et pinces sont à portée de main pour illustrer! Okay

Les chapeaux sont de sortie, vous étiez élégants et pour tout dire prévoyants!

Monique, monte une petite composition: la lauze est le fruit de son travail.... Très belle poterie!

Philippe nous commente un mugo qu'il conduit depuis une vingtaine d'année et illustre, entre autre la générosité de l'essence et sa capacité à bourgeonner arrière....

Bien entendu, nous nous sommes attardés devant quelques pièces, dont le désormais célèbre Bonkei:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 09:35    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

L'originalité de ce type d'atelier, et pour tout dire, son raffinement, c'est qu'il se prolonge par une mise en joie des papilles.....Je ne vous raconte que le début: le Kir, revu et corrigé par Jean-Pierre....... Okay Je n'en garderai pas qu'un souvenir ému....... Je note la recette..... Hippsss.... Laughing

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 09:51    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Quel rapport peut-il bien avoir entre pot de Sylvie Rigal et des martinets?

Ainsi posée, la question doit vous paraitre bien incongrue........ Crying or Very sad

Et pourtant, c'est une belle histoire..... Okay

Vous commencez à comprendre?

J'aime les belles histoires, surtout celles qui se terminent bien. Okay
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 12:03    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

excellente journée et des retrouvailles pour ma part fort appréciés Mr. Green
l'ensemble m 'a redonné un peu de motivation pour effectuer quelques petits travaux
sur quelques arbres un temps négligés

merci Président Okay  
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 19:03    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Malgres 3 heures de route galere (case départ en vacances) journee exceptionnelle, avec un accueil parfait de nos hotes et un temps radieux

Encore mille merci pour tout

Le trajet retour c'est fais en en 1 heure...
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 19:52    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Oui, journée parfaite, David, tu as fait un résuméi parfait...... En dépit du fait que tu aies passé beaucoup de temps sur la route pour cause de transhumance estivale.....

Loïc, nous sommes nombreux a apprécier ta visite.... Gageons que tu seras plus disponible prochainement, en tout cas, le plus tôt sera le mieux.... Sincèrement! 

riki

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 23:04    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Une très belle journée aussi pour moi, avec des gensadorables, partage d'expériences et d'amitiés, le pied !
Philippe comme son épouse sont formidables, merci de nous avoir offert à tous, ce moment de bonheur

quant aux martinets, premier envol pour l'un d'eux ce soir ... ça fait drôle ... et c'est la vie
 plus que 2 à élever qq jours encore et faire partir à leur tour

encore merci beaucoup Okay

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 11:33    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Pour les prochains martinets, qui vont partir, tu pourrais peut-être bricoler une petite musette avec le plein de nourriture.... On est jamais assez prévoyants pour ses "petits"... Laughing
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 18:06    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

chouette  Okay
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 18:10    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Merci du reportage, Jean-Jacques... Les photos parlent d'elles-mêmes !!!
Je regrette évidemment de n'avoir pas été des vôtres et de n'avoir pas partagé ces bons moments de sérieux (explications de GP) et de détente gourmande.
Aurais-je dû ne pas écouter la voix de la raison et risquer un "désastre" en amenant Taali  ????  En tout cas, j'espère que, l'an prochain, ma dog-sitter sera disponible le jour J !
Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 18:14    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

News des 2 derniers martinets ?

Curiosité : avec quoi les avez-vous nourris, Riki, en attendant leur envol ? Le tuyau peut être utile pour d'autres oisillons aventureux, tombés du nid trop tôt (on ne sait jamais comment les alimenter et, souvent, on les voit mourir quand on a voulu les sauver !)
Chieng-Mu
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 18:39    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Oui Chantal, tu nous a manqué lors de cette journée festive.

Pour les martinets je me permets de répondre à la place de riki, ils ont été nourris à l'aide d'asticots de pêche.
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 20:29    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

Je suis vraiment navré de n'avoir pu me rendre cette année à l'invitation présidentielle, mais j'avais (au moins) deux bonnes excuses :

Pierre Desproges
dm77

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 09:54    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011 Répondre en citant

PFFFFFFFFF et dire que j'etais venu specialement pour te rencontrer Michel Rolling Eyes , bon ok j'accepte tes excuses mais que ça ne se reproduise plus ..... Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Atelier du 02 juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP