Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trophée des clubs 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:02    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Bonjour  à tous,
La période estivale n'empêche pas de réfléchir et c'est donc la raison qui me pousse à vous transmettre l'annonce de cette manifestation avec le secret espoir que notre club puisse y participer...
J'attends donc des propositions d'arbres pour occuper au mieux les 10 mètres de l'espace alloué aux clubs participants.
Pour ma part, le bonkei gigogne semble avoir toute sa place dans une telle expo.

"Le Bonsai Club du Léman organise la deuxième édition du Trophée des Clubs au printemps 2012 à Veyrier (Genève, Suisse) .

Cet événement regroupera à nouveau une quinzaine de clubs européens qui viendront exposer leurs plus beaux bonsaï les 14 et 15 avril 2012.

Des artistes internationaux tels que Michele Andolfo (Italie), John Pitt (Angleterre) et Alain Arnaud (France) complèteront les festivités par des animations, des démonstrations et des conférences.
Ils seront également juges pour déterminer qui, des clubs exposants, remportera le Trophée des Clubs 2012 avec un prix de 1000 euros offert par notre partenaire Esprit-Bonsaï .

Le concept reste le même, le challenge est centré sur un esprit d’équipe en club. Chaque club sélectionnera ses plus beaux arbres et devra réaliser, sur un espace qui lui est attribué, la plus belle exposition respectant équilibre, harmonie, variété des formes et des essences. Règlement disponible sur notre site

Un espace sera également entièrement réservé aux professionnels : bonsaï, livres/magazines, poteries, arts et décorations artistiques feront le bonheur de tous.

L’exposition sera aussi le théâtre de quelques artistes éminents de l’Ikebana."

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 12:30    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Cher GP,

Je ne pense pas me tromper en avançant que personne dans le club n'a d'arbre exposable. Pour ma part ce ne sera pas avant une bonne dizaine d'année.

Ah moins d'acquérir pour une grosse somme un arbre déjà mature mais où est le mérite de le présenter si il ne représente pas le fruit de son travail?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:07    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Il est de mon devoir de président de pousser de l'avant chacun des membres du club et je suis certain qu'il y a des arbres présentables, il faut juste oser.
De plus, le Trophée des Clubs récompense un club, pas une personne et c'est donc le travail et la motivation d'une équipe qui compte avant tout.
Au pire, je peux bien sûr monter une expo à moi tout seul mais ce n'est pas le but.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:42    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison.

Remarque d'ici 2012 on a le temps de voir.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:55    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

stribouille a écrit:
Remarque d'ici 2012 on a le temps de voir.
Pas tout à fait car les inscriptions seront closes en octobre 2011...

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 11:27    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Où en es tu de ce projet Philippe ?
Je peux te proposer quelques arbres si d'autres sont partants, et prèvoir de réaliser des tablettes cet hiver en fonction des projets.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 14:30    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Merci Philippe de vouloir participer.
Lors de la prochaine séance du club, c’est à dire le 15 octobre, nous allons faire une pré sélection pour cette expo parmi les arbres qui seront amenés.

Tu peux venir aussi et j'espère qu'il en sortira quelque chose.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 09:46    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

j'imagine que tu va aussi présenter le Bonkei Question  
car chaque membre du club a plus ou moins participé à sa réalisation 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 09:50    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Si le club participe, le bonkei sera bien sûr la pièce centrale de la présentation...

Dernière édition par GP le Mer 12 Oct 2011 - 13:42; édité 1 fois
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 15:22    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Vu que la prochaine réunion approche, je présente mes candidats potentiels, autrement dit ce que j'ai de mieux, mais de là à dire que c'est du niveau d'une expo. ......
De toutes façons, ils ne sont pas présentables en l'état !
Besoin de ligatures pour les conifères (quand cela se ferait-il, le cas échéant ? le 15 octobre, dans la foulée ?)

-Juniperus procumbens (amené lors de l'atelier avec Olivier)

-Larix (travaillé lors de l'atelier avec Olivier)

-Pinus pentaphylla

-Pinus parviflora

-tout petit Chamaecyparis (21 cm), pour lequel j'ai toujours un faible !

-Carpinus (mais il ne me semble loin d'être abouti... il y aura d'ailleurs un gros travail de taille à faire à la fin de l'hiver)

le même Carpinus, avec feuilles roussies (il se croit à l'automne !)

Donc, la question est : est-ce que j'amène un/des arbres et lequel/lesquels ?  
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:45    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Avant que tu ne propose des arbres, je pensais déjà à ton junipérus procubens.
Il faudra revoir quelques ligatures et changer la position dans le pot, presque rien en fait.
Le pot actuel, une fois bien nettoyé et huilé fera l'affaire pour une expo mais il faudra cependant penser à la mousse sur le sol.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:31    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

bonsoir

p'tite question:
les arbres sont soumis à l'approbation du jury avant l'expo
ou tu met ce que tu veut sur ta place réservé Question
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:58    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Pour cette expo, le choix des arbres est laissé à l'appréciation des clubs.

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 07:12    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

OK, j'apporterai le Juniperus procumbens

GP a écrit:
 changer la position dans le pot
Il a de toutes façons besoin d'un rempotage...(le dernier date de 2006, dixit Frédéric Chenal)
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 15:05    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

A l'issue de la dernière réunion, j'ai le plaisir de vous informer que je viens de déposer une demande d'inscription pour participer à l'édition 2012 du Trophée des club.
Il reste beaucoup de travail en perspective pour préparer les arbres et peaufiner les présentations mais le travail ne nous fait pas peur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Trophée des clubs 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP