Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trophée des clubs 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:14    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

GP, j'ai taillé le Juniperus... en lui "rentrant dedans" comme tu m'as dit !
J'espère n'en avoir pas trop enlevé...

Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 22:28    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Bonne nouvelle, la candidature du club est retenue, il n'est donc plus question de faire marche arrière et il faut surtout se mettre au travail pour tout bien préparer.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 09:48    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Okay   super !
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 11:34    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Je réactive ce post car la date approche et il va falloir s'organiser...

Malgré mes ennuis de santé récents, la participation du club est toujours d'actualité mais j'ai tout de même besoin de savoir qui envisage de faire le déplacement, notamment pour me donner un coup de main sur place lors du montage et démontage.
J'ai une place dans la voiture mais il faut prévoir un départ dès le vendredi matin

Dans cette optique, il y a des réservations hôtelières à faire (voir en mp)

Lors du stage avec Jacques Marty, nous ferons également une revue générale des arbres présentés. Il faut que avant le 15 mars, je fournisse la liste des arbres à l'organisation, notamment pour les problèmes de douane.

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 11:50    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Malheureusement, ça tombe mal, je ne serai pas encore en vacances les 14-15 avril prochains : je suis dans la dernière zone.
Impossible donc, pour moi, de partir le vendredi pour te donner un coup de main ! 
Chieng-Mu
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 11:59    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Mais au fait, GP, est-ce bien raisonnable, quand on a subi une intervention chirurgicale  et qu'on est encore convalescent, de se lancer dans cette aventure ? 

Ne t'a-t-on pas recommandé de te reposer et de te ménager ????
Je ne sais pas si c'est conseillé en ce moment de faire un long trajet en voiture, de soulever des arbres plus ou moins lourds ...
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:12    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

C'est pour cette raison qu'il lui faut une aide.... Clin d'oeil  Elle est impérative.... Pour le moment, il m'est impossible de me prononcer, je n'ai pas la visibilité nécessaire pour m'avancer: j'étudie sérieusement la question....
Mfly

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 21:40    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Comme évoqué ensemble il y a quelque temps pas possible pour moi non plus (je suis la semaine suivante à milan chez salvatore)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:01    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Pour cette expo, chaque club dispose d'un espace d'exposition de 10 mètres de longueur, à charge pour lui de réaliser la plus belle présentation possible.
Pour l'instant, voici le plan que je me suis fixé mais toute évolution est possible.

Chaque espace mesure 1,80 m de long sauf celui pour le "bonkei" qui fait 2,80 m.
En 1, le genévrier de Chantal.
En 2, une composition à 3 éléments avec le genévrier de Phil78 et le lilas de GP (il ne sera pas encore en fleurs à cette date mais déjà en boutons)
En 3, probablement une forêt (peut être la Sacal)
En 4, le "bonkei"
En 6, je ne sais pas trop pour l'instant mais une autre composition à 3 éléments serait bien. (au pire, je pourrai toujours mettre la composition de Saulieu 2011)

Évidemment, tablettes pour tout ce petit monde et plantes d'accompagnements...

Dernière édition par GP le Dim 4 Mar 2012 - 18:02; édité 1 fois
phl78

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 20:26    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Pour  moi impossible de partir le vendredi matin, mon patron aura du mal à se passer de moi....Au mieux je pourrai me libérer à 15h00.
Pour préparer la présentation, je peux essayer de passer ce week end lors de l'atelier forêt. A quel moment : soit samedi AM, soit dimanche matin ?
La bas sur place je reste la semaine suivante en haute Savoie.
Concernant l'hébergement, je peux éventuellement avoir une solution pour le samedi soir vers Thonon si ça ne vous dérange pas de faire une quarantaine de km. Je vais me renseigner si la personne chez qui je dois loger le reste de la semaine accepterai de nous accueillir le samedi soir.
Il faut simplement que je sache combien on serait ?
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 21:45    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Dimanche matin, c'est bien.
Pour l’hébergement, nous irons à l’hôtel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 16:19    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Arbre n°1 rempoté, pot et tronc nettoyé, mousse plantée, shari et jin nettoyés et une fois n'est pas coutume badigeonnés de liquide à jin.
La coupe sur la grosse racine de gauche a été également  sculptée et le feuillage légèrement taillé.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 16:24    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

En n°2, une composition à 3 éléments
Le lilas ne sera malheureusement pas en fleurs mais simplement en boutons.

En n°3, finalement, ce ne sera pas la forêt Sacal, jugée pas assez mature surtout après l'ajout de 5 nouveaux petits sujets.
Il y aura tout de même une petite forêt de murier et un genévrier cascade.

En n°4, le bonkei mais sans le nuage.

Et pour finir, encore une composition à 3 éléments avec un genévrier et un orme champêtre semi cascade.

Bien évidemment, les plantes d'accompagnement ne seront peut être pas celles sur les photos et les tablettes non plus.
Il y aura aussi entre temps quelques rempotages ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 16:40    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Trés bien ces trois présentations classiques.
Le rempotage est parfait.
Je vous souhaite une bonne sortie en Suisse.
Mfly

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:25    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

GP a écrit:
Bien évidemment, les plantes d'accompagnement ne seront peut être pas celles sur les photos

La tu casses tous mes rêves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Trophée des clubs 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP