Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trophée des clubs 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phl78

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 20:28    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Est ce que tu veux que je cherche auprès de mes connaissances quelqu'un qui pourrait nous prêter une loupe pour la présentation du lilas. Surtout qu'il me semble qu'on avait prévu de d'associer tes deux plateaux en loupe d'orme sur une des présentations.
Donne moi juste la dimension du pot et la dimension souhaité pour le plateau.

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 22:02    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Celui qui est en photo devrait faire l'affaire
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:13    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous
Il est bien possible que notre participation au trophée soit remise en question pour un point précis du règlement que j'avais un peu oublié et qui impose aux clubs participants de réaliser 7 présentations, ni plus, ni moins. et comme vous le savez, notre prestation se limite à 5 présentations avec comme pièce maitresse le bonkei.
J'ai essayé de négocier mais cela s'avère impossible à cause du règlement et la seule solution serait de trouver 2 autres arbres à présenter. Il faut qu'ils fassent plus de 50 cm pour une présentation individuelle.
Bien que cela m'embête, je peux aligner le grand pin mais il reste un arbre à trouver...
L'autre problème sera qu'il faudra serrer les arbres pour tout faire tenir.

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:18    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

7 présentations sur 10ml avec le bonkei, ça va être chaud Sad
plus les problèmes de transport Rolling Eyes
Mfly

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:19    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

le bonkei n'est il pas considéré comme une double présentation ?
(compte tenu de la place qu'il prend)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 13:46    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Ben non...

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 13:49    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Une explication possible: combien de bonkei existent en France .....  Il n'est jamais bon, d’être précurseur....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 14:59    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Non, c'est plus simple que ça, il y a un règlement et chacun doit s'y conformer.
Je suis le premier fautif et il n'y a que deux solutions, ou on s'adapte ou on y va pas...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:28    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

loïc a écrit:
7 présentations sur 10ml avec le bonkei, ça va être chaud Sad

D'autant plus qu'une des règles de présentation se trouve légèrement écornée car 7 arbres x 1,80, ça n'a jamais fait 10 mètres.
Mais bon, là, c'est chercher la petite bête. Clin d'oeil

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 19:54    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Pas sur d'avoir ce qu'il faut mais si besoin d'un arbre n'hésitez pas.

En "grand" je dois avoir un orme, mon pin et un genevrier pas du tout travaillé.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 16:43    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Pour faire suite à cette exposition, je vous encourage à aller voir les premières photos ici

Dernière édition par GP le Ven 20 Avr 2012 - 11:49; édité 2 fois
Omega

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 20:26    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Bah!? Vous n'avez pas participé?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 20:35    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Eh non...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 20:55    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Sur le lien indiqué par Philippe, j'ai isolé une composition qui est montée sur le podium...... Je me suis autorisé à travailler un minimum l'image!

Combien de compositions comptez-vous?
Il n'y a pas de piège....... Je veux juste savoir si je sais encore compter...... Clin d'oeil

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 21:06    Sujet du message: Trophée des clubs 2012 Répondre en citant

Il semble bien qu'il n'y en ai que 6 et c'est sans doute pour cette raison, entre autre, que ce club n'a fini que deuxième... Clin d'oeil

Finalement, à y regarder de plus près, notamment sur une photo d'ensemble, il y a bien un septième arbre tout au bout ce qui n'empêche pas de s'interroger sur les autres raisons...

J'en profite pour revenir sur ce fameux règlement qui impose 7 arbres sur 10 mètres.
7 fois 1,80m ça n'a jamais fait 10 mètres et du coup, ceux qui présentent des grands arbres, comme le club de Castres, se retrouvent avec des présentations trop serrées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Trophée des clubs 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP