Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier "foret" avec Jacques Marty
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 12:15    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

GP a écrit:
Pour les deux pique nique du samedi et dimanche, il faudra penser à préparer quelque chose de bon. Clin d'oeil

Et si on commençait à réfléchir à ce que l'on va mettre dans le panier....... Histoire de recenser les participants à cette journée.....  Accessoirement, élaborer un menu gourmand sans chichi!  Clin d'oeil
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:56    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Pour ma part, il y aura du pâté de sanglier et une quiche

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 23:48    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

je peux amener une tarte aux poireaux et une mousse au chocolat

Mony Rolling Eyes
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 13:24    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 13:01    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

bonjour à tous,

-pour la partie culinaire, faut que je m'organise je ne pense pas venir les 2 jours
de toute façon ce sera approximativement comme d'habitude (fromage) si ça vous convient Rolling Eyes

-pour la partie technique, je pense apporter cette poignée de Mélèzes à mettre en place dans une caisse
de culture en bois Rolling Eyes

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 15:28    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Je pense cuisiner une tête de cochon, je dois pouvoir trouver ce qu'il me faut.........
Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 01:22    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Salut Philippe, heureux de te revoir parmi nous Very Happy de mon coté je voulais juste te prévenir que malheureusement je ne pourrai pas venir à ce cours qui pourtant me semble super intéressant mais bon "ch'peux pô!"

Je te souhaite un prompt rétablissement !
@+ Okay
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:34    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Je crois me souvenir qu'il y aura possibilité de rempoter le dimanche...

Je suppose, mais j'aimerais avoir confirmation, qu'il sera un peu tôt pour les conifères.
C'est pour savoir si j'amène ou non mon Larix et un Pinus qui commence à sortir de son pot...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 22:09    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Il y aura effectivement possibilité de rempoter et pour le larix, c'est bon. Pour le pin, il serait bon d'attendre encore un peu.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 22:10    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Pour moi tous les rempotages seront possibles à cette date, néanmoins il faudra protéger des grands froids s'ils reviennent, tout comme pour les forêts qui seront bâties.

Si quelqu'un veut faire une présentation, je me ferai un plaisir de la commenter; je pense entre autres à celles qui vont aller en Suisse.

Je laisse Philippe maître d'oeuvre.

A bientôt. Jacques
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 22:12    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Tu auras du travail, Jacques, n'ai crainte. Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 12:35    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Bon ça se précise pour la semaine prochaine
J'arriverai sans doute un peu en décalé samedi matin, il faut en effet que je passe au préalable voir les Rigal et Eric (qui font une porte ouverte à Chatou) : si vous le souhaitez je peux également prendre une commande sur place ?

Pour les activités autour de la foret, je compte venir et m'essayer pour la 1ère fois avec un ensemble d'acer ginnala (entre 5 et 9 arbres disponibles), groupe monté dans un pot de Jacques ...

J'avais également en tête un autre projet, mais aimerai au préalable vos avis.
Dans le jardin familial, il y a des "rejets" d'un ancien prunier abattu il y a quelques années (il tombait).
Les plants sont disséminés sur une trés grande surface : je ne sais donc pas s'il s'agit exactement de rejets sur racines ou de semis.
Les dimensions des bases sont assez variables, les formes plutot droites (entre 10cm et facile 1.20 m), sans ramification pour le moment.

Vu que mes parents souhaitaient se débarrasser de ses bouts de bois envahissant, je me disais pourquoi pas les récupérer et en regrouper certains.
J'ai donc préparer une caisse plate en bois de bonne dimension et assez profonde.

Par contre je ne sais pas si c'est le bon moment pour les prélever ? Et si oui faut il sur des prunus conserver une grande quantité de racines ?

D'un point de vue culinaire (samedi) : je vous propose de ramener un petit gateau avec le nécessaire à thé qui permettra a minima une pause dans l'aprés midi.
Philippe qu'en est il de la proposition de repas à la ferme du bout des prés ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 15:50    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

C'est le bon moment pour les prélèvements de fin d'hiver, tu peux y aller.
Comme ce sont apparemment des petits sujets, il devrait y avoir de la radicelle.

Pour la Ferme du bout des prés, je n'ai rien réservé puisqu'il n'y a pas eu de demande et maintenant, c'est trop tard.

J'ai une commande de pot en attente chez Sylvie mais comme je n'ai pas encore payé, il n'est pas sûr que tu puisses me le rapporter. Tu verras bien...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 14:21    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

si il reste de la place je passerai samedi matin avec mon pin Embarassed
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 14:58    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty Répondre en citant

Pas de problème, on t'attend

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Atelier "foret" avec Jacques Marty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP