Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 21:17    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Laurent de Saint rémy L'honoré, propriétaire d'un pin de chez Yili et d'un ficus.

je viens partager cette passion et améliorer mes connaissances.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 23:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Bienvenue à toi et éventuellement , si tu en as la possibilité, passes nous voir ce samedi à partir de 10h, salle de Girouard, nous avons un atelier.... Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 08:06    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, cela aurait été avec grand plaisir, malheureusement je dois emmener ma lambo au garage ( les italiennes.... :-( ) Une prochaine fois je l'espère. D'ailleur j'aimerai dans la mesure du possible quelques conseils pour mon Pin Blanc, c'est le moment de le travailler je crois...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 15:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Omega
Nous espérons aussi te voir une autre fois au club et avec ton arbre.
En attendant, au sujet de celui ci, il n'est pas temps de le travailler à cette période de l'année mais il faudra envisager un rempotage dès le printemps prochain car connaissant l'origine de l'arbre, cette opération est indispensable.

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ha!? Peux tu m'en dire plus sur ta pensée de ses origines? pas top? Lors de mon achat il l'ont transpoté (en juin) le substrat n'est effectivement pas fait qu'en akadamia.. Mais en mélange d'écorce, gravier et de terre de j'n'sais quoi.. Pas super drainant (d'ailleur je protège un peu le pot lorsqu'il pleut trop souvent) Avec plaisir pour un atelier. D'ailleurs je n'ai pas pris connaissance d'éventuels cotisations, si j'ai raté quelques choses n'hésitez pas à me solliciter.

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:34    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Omega a écrit:
Ha!? Peux tu m'en dire plus sur ta pensée de ses origines? pas top? Lors de mon achat il l'ont transpoté (en juin) le substrat n'est effectivement pas fait qu'en akadamia.. Mais en mélange d'écorce, gravier et de terre de j'n'sais quoi.. Pas super drainant 

Il n'est pas question ici de dire du mal d'une pépinière qui est un de nos fournisseurs mais il faut tout de même reconnaitre que leurs substrats ne sont pas au top.
Si l'arbre a été transpoté au mois de juin de cette année, il faudra à nouveau changer la terre au printemps sans toucher aux racines. (en regardant attentivement la photo, le substrat ne semble pas si mauvais que cela et il est possible qu'ils aient fait des progrès en la matière)
C'est surtout au cours de l'hiver qu'il faudra faire attention aux excès d'eau.

Pour ce qui concerne le montant de l'adhésion, on en reparlera le moment venu mais ce n'est pas cher.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 09:28    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

J'ai protégé le substrat car il est détrempé vu le temps actuel.

J'ai rentré mon ODC en serre froide et mes ficus sont rentrés. L'hiver est tres doux cette année
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 11:12    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est vrai que le temps est doux cette année comparé aux deux années précédentes mais n'étant pas encore officiellement en hiver, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Quoi qu'il en soit, il vient de geler -3 /-4 par chez nous...

Rentrer un ficus est indispensable mais pas pour l'orme de Chine.
En effet, cet arbre supporte des températures négatives jusqu'à -5° sans problème et il est mieux pour sa santé de l'acclimater à l'extérieur. Il faut juste un peu d'attention.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Et bien pour etre tout à fait honnête (et j'en suis pas fière), j'ai travaillé un peu mon ODC en effectuant un Shari. Le travail est très satisfaisant sauf que dans mon élan j'ai ecorcé la périphérie du tronc!
En gros je l'ai tué!! Il reste une petite parcelle d'écorce que j'ai protégé avec du mastique, mais il a perdu beaucoup de sève. Son aspect est encore beau (on est encore un peu en automne) mais lors des descente de seve je pense qu'il mourra.... Je m'en veux d'autant plus que je savais qu'il ne fallait ecorcé que partiellement.. Du coup je l'ai mis sous serre froide avec mon Olivier, ne sachant pas comment il réagierait

L
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Cette erreur fait partie du long aprentissage qui mène à la connaissance des techniques du bonsaï.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:15    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui, mais une erreur que j'aurais pu éviter.. C'est malheureux je verrais comment réagit mon Orme, sa forme étant plutôt belle au pire j'en ferai du bois mort et l'utiliserais plus tard.
fab77

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:25    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut laurent,

Je vois que tu as suivis mes conseils en te rapprochant du club de levi saint nom,
alors soit le bienvenue ici.

fabrice

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:50    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Effectivement comme tu me l'as suggéré je viens accroitre mes connaissances
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP