Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Travail sur érable champêtre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 21:20    Sujet du message: Travail sur érable champêtre. Répondre en citant

En 2005, j'ai acheté à Philippe Rachou de la pépinière Arbophil cet érable élevé en pleine terre.
Comme c'était un arbre destiné à faire des démo au sein du club, j'ai choisi exprès le plus mal foutu du lot et sur lequel il y avait le plus de travail.
Le voici au moment de l'achat.

Comme on peut le voir, tout le haut est mort, suite à une taille à la tronçonneuse et un shari "naturel" c'est même formé suite à l'important retrait de sève.
L'année suivante, en janvier ou fevrier, j'ai fait un atelier sur le travail du bois mort et c'est à cette occasion que j'ai travaillé la partie morte.

Dans la partie du haut, malgré le travail effectué, subsiste une partie avec une conicité inversée...

La même année, fin juin, j'ai fait un atelier défoliation toujours avec cet arbre.

Le voici maintenant en 2008, après un rempotage

Cette année, il a subi une nouvelle défoliation. (la photo plus tard)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 00:19    Sujet du message: Travail sur érable champêtre. Répondre en citant

Pour un érable mal foutu je le trouve pas mal , mais il faut dire aussi que la personne qui l'a travaillé a su si prendre    Clin d'oeil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:56    Sujet du message: Travail sur érable champêtre. Répondre en citant

Comme promis, le voici aujourd'hui avec ses nouvelles feuilles.

Le travail avance bien mais il faudra je pense encore 3 ou 4 ans avant d'avoir une ramification suffisamment fine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Travail sur érable champêtre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP