Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 15 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:44    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

C'est le travail du bois mort sur un gros buis qui est au programme mais il ne faut pas oublier non plus la sélection des arbres pour le trophée des clubs.

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:15    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Je vais apporter mon Juniperus procumbens pour la sélection...

J'espère que je ne vais pas être la seule à oser proposer un bonsaï pour le Trophée des Clubs !!!!!
En effet, je n'ai pas vu beaucoup de réactions sur le post que GP lui a consacré puisque seul phl78 a promis des arbres....
 http://clubonsailevis.xooit.eu/t557-Trophee-des-clubs-2012.htm
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 13:20    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Bon parmi les membres susceptibles d'amener de beaux arbres, je visualise quelques membres qui ont de beaux arbres, je pense à Paule et Pamela, au hasard!!!
Elles ne sont franchement pas des accrocs du forum. Peut être faudrait-il joindre des adhérents par courrier électronique?
loïc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 10:50    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

bonjour

je n'ai pas d'arbre à proposer
mais si je peux participer modestement avec une de ces plantes

c'est toi qui fera le voyage GP Question
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:11    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Pour les plantes, ce sera avec plaisir mais pour l'instant, rien n'est décidé quant à la participation du club mais si cela ce décide, je ferai bien évidemment le voyage avec peut être d'autres ?  

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 23:20    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Très jolies petites plantes d'accompagnement, Loïc !
Ce sera ta façon de participer au Trophée des clubs...
Chieng-Mu
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 09:41    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

merci,

cela sera ma modeste participation Smile
j'ai aussi un tas d'autres petites plantes sympa dans le jardin
mais pas les pots qui vont bien ! Embarassed  

faudrai peut-être transférer ce post sur " trophée des clubs " 
tu peut faire ça GP Question
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 11:41    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Ça y est mes photos sont développées et elles ont eu le temps de sécher...... Shocked
Une assistance bien fournie et attentive a suivi l'ordre du jour, enrichi de quelques commentaires de l'évènement du samedi précédent...... D'ailleurs la séance prochaine a vu son ordre du jour modifié. Voir ici: clubonsailevis.xooit.eu/t574-Atelier-du-05-novembre.htm

Puisque je parlais de l'assistance, la voici:

Avant de commencer notre désormais célèbre ronde des arbres, présentation commentée d'une superbe tablette de..... présentation.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 11:58    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Des arbres amenés pour conseils, sont passés par les mains présidentielles A ce niveau, ce ne sont plus des yeux, mais bien des lasers haute précision......

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:13    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Pour cet atelier, nous avons eu droit à une 2° ronde des arbres...... Assez particulière, dans la mesure ou il s'agissait d'une présélection d'arbres, en vue de participer au Trophée des Clubs:

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:18    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

On peut voir sur ces dernières photos une future jolie forêt d'érables trident qui vient de changer de main en prévision de l'atelier avec Jacques Marty.

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:19    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Les absents ont eu tort......Vous le constatez, atelier d'une grande richesse, qui s'est terminé par une démonstration de travail de bois mort sur un buis.

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 17:26    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

En 1 heure de temps, il est bien évident que je n'ai pas eu le loisir de faire beaucoup de travail sur l'arbre mais j'ai tout de même présenté une revue aussi complète que possible des techniques, du matériel et des astuces.
J'ai tout de même commencé le travail de sculpture, suffisamment pour produire en abondance copeaux et poussière... Merci au passage à ceux et celles qui ont passé un coup de balai. Okay

De retour à la maison, j'ai continué dans le secret de mon atelier pour pouvoir vous livrer une première ébauche que l'on peut voir sur les photos suivantes qui, je l'espère, parlent d'elles même.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 12:47    Sujet du message: Atelier du 15 octobre Répondre en citant

Joli travail sur le buis  Okay il lui reste à acquérir la patine du temps.

Je regrette de n'avoir pu être présent dommage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Atelier du 15 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP