Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crochet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Mfly
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 22:58    Sujet du message: Crochet Répondre en citant

C'était très intéressant, lors de l'atelier, d'entendre Philippe analyser l'arbre et expliquer les solutions à apporter...
c'est évidemment encore mieux de les visualiser...  Bravo à GP, le roi du virtuel !

Bien bel arbre ! Il a une sacrée collection, notre Matthieu !
Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 13:40    Sujet du message: Crochet Répondre en citant

J'ai effectué la première opération en fin d'hiver, à savoir :
- ligature de la branche (et du reste)
- 1ère torsion et maintient avec des haubans pour rapprocher la végétation (comme évoqué plus haut)
- remise en place des autres branches

Reste l'intervention au niveau du départ de la branche à réaliser : est ce le bon moment ou faut il encore attendre encore 2-3 semaines que l'arbre soit vraiment parti ?
Si oui on peut envisager de procéder à l'opération ce we ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 16:37    Sujet du message: Crochet Répondre en citant

Après les travaux que tu viens de faire, j'attendrai le début de l'été, d'autant plus qu'il parait que c'est mieux pour la cicatrisation.
Sinon, tu peux aussi le faire l'année prochaine tranquillement...

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 16:59    Sujet du message: Crochet Répondre en citant

ok je prendrai (qd le temps le pemettra) quelques photos pour illustrer la nouvelle position actuelle

Je pensais qu'il valait mieux profiter de la montée de sève pour la cicatrisation, mais compte tenu de ton experience sur ce type d'opération, je prends note
rdv donc fin juin ...
Mfly

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 16:49    Sujet du message: Crochet Répondre en citant

Mise à jour avec une photo de cette semaine

J'ai peut etre un peu trop resserré ? (mais vu qu'il va se detendre qd je relacherai le hauban ...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Mfly Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP