Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 07 janvier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 09:20    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Ca marche merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phi

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 10:46    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Question  En plus des spécialités culinaires, faut-il amener du matériel pour l'atelier et notamment du fil pour ligaturer . Shocked

Si c'est le cas il faut que je m'en procure vite.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 11:34    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

L'idéal est d'avoir son fil et son outillage...... Pour l'outillage, le mieux est de  pratiquer des repères sur ses outils.... En effet rien ne ressemble plus à une  pince, qu'une autre pince!!!!!
Omega

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:18    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Je vous confirme mon passage assez bref, j'ai omis que j'étais de mariage.. ça l'a fout mal d'oublier cela...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 15:15    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Omega a écrit:
... j'ai omis que j'étais de mariage.. ça l'a fout mal d'oublier cela...
Tant que ce n'est pas le tien, tu as le droit de préférer le bonsaï Smile

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 17:07    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

C'est sur, ce qui d'ailleurs est le cas, mais on se mari qu'une seule fois (en théorie)
aQuel78

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 13:59    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!!! 

J'espère que vos fêtes se sont bien passées pour ma part, parfaites  Very Happy

Je reviens vers vous pour savoir s'il y a toujours une place pour moi le 7/01?! 
Pour rappel, je ne possède pas encore d'arbre mais je suis désireux d'apprendre! Jean Jacques m'avait proposé d'être son apprenti assistant?! 

J'ai cru comprendre que c'était aussi l'occasion de partager une spécialité culinaire ^^ Je propose de vous rapporter ma fameuse salade de pâtes connu de mes amis  Embarassed

Bonne journée à tous

Axel
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 17:17    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Aune raison de changer d'avis..... Cochon qui  s'en dédit!  Clin d'oeil
Phi

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 20:14    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Bonne année à tous!!!

Aujourd'hui l'arbre que j'envisageai de travailler samedi a été victime d'un "accident" climatique  Evil or Very Mad
Un coup de vent a renversé l'abri et le pot est cassé.
Cet arbre, un grenadier, de chez Yli devait être rempoté dans quelques temps.

Comme vous le savez je suis novice dans ce noble art. Puis-je attendre samedi pour rempoter ou transpoter l'arbre  Question

Quel substrat faut-il que j'essaie de trouver en urgence pour l'opération?  Idea

Merci pour votre aide  Okay
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 20:36    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Bien que la douceur actuelle soit trompeuse, ce n'est pas la saison pour rempoter.
Tu peux néanmoins remettre l'arbre dans un pot de taille similaire sans toucher aux racines ou alors, si le pot n'est pas brisé en mille morceaux, tu peux aussi consolider avec du ruban adhésif en attendant le printemps.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 18:39    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Je ne peux pas être avec vous samedi matin (reprise de l'entraînement oblige) mais je passerai samedi après midi.

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 09:01    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Bonjour,
Je vais essayer de passer dans la matinée, mais je ne garantie pas mon planning mariage s'allourdissant.
aQuel78

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 12:54    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Bonjour à tous

Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre accueil chaleureux!!! Particulièrement Jean-Jacques pour m'avoir permis de manipuler son arbre. 
J'espère vous revoir bientôt avec un mon 1er bonsaï.

D'ailleurs GP j'aimerais avoir ton avis concernant l'espèce Zelkova?! J'ai lu à diverses endroits que cette espèce était résistante et qu'elle se prêtait bien à la mise en forme "balai", forme que j'affectionne tout particulièrement. Donc peu être une piste?! A voir si on en trouve facilement?! 

Bon dimanche à tous 

Axel
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 13:00    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

pour cet atelier j'avais choisi de travaillé sur des arbres brut issu de jardinerie

les photos de l'évolution parlent d'elles-même

avec de Mfly nous avons opéré un pliage du tronc quasiment à 90°

et après être passé dans les mains du Grand- Prof voilà le résultat final

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:45    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Et oui,, GP m'a encore épaté..... Je n'en suis pas étonné, je ne serai jamais blasé..... Quel coup d'oeuil , quelle rapidité pour analyser et proposer des solutions...... Encore une fois, j'ai beaucoup appris...... et je ne suis pas le seul..... Si vous êtes en mesure de me contredire, je vous invite à le faire!

Merci Président pour cet atelier qui marquera longtemps les esprits...... Heureusement, nous n'étions pas franchement nombreux, car la richesse de cet atelier m'a littéralement épuisé...... "Il parait qu’ailleurs" les ateliers se déroulent autrement....... Je veux bien le croire..... Clin d'oeil

Sur la dernière photo, Axel qui examine mon picéa....... Une de nos dernières recrues..... Un jeune homme doué qui a fait ses premières ligatures magistralement......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Atelier du 07 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP