Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 07 janvier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:50    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

aQuel78 a écrit:
D'ailleurs GP j'aimerais avoir ton avis concernant l'espèce Zelkova?! J'ai lu à diverses endroits que cette espèce était résistante et qu'elle se prêtait bien à la mise en forme "balai", forme que j'affectionne tout particulièrement. Donc peu être une piste?! A voir si on en trouve facilement?! 

Le Zelkova est une espèce facile à cultiver et travailler, encore faut il trouver un exemplaire à un prix intéressant.

Une petite recherche sur le net me donne ceci : http://www.lejardindulevant.fr/bonsai-orme-siberie-zelkova-serrata-xml-197_…

Ou encore : http://www.bonsai-san.com/zelkova

Et enfin : http://www.lebonsai.com/store/produits/show/1/836/zelkova_serrata.html

Tout cela pour te montrer que l'éventail de prix est très large...

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:52    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Notre amie Chantal travaille son hêtre en compagnie de Mathéo..... C'est notre benjamin..... Appliqué, volontaire..... De la bonne graine.....
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:55    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:58    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

[/url

Tiens, j'apparais sur mon picéa en bonne compagnie....... J'adore l'attitude de notre benjamin: captivé....... Okay
[url=http://clubonsailevis.xooit.eu/image/73/8/0/7/100_3680-3065a30.jpg.htm]
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 16:06    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Tout travail mérite récompense.... Rassurez-vous nous nous sommes substantés et abreuvé généreusement....

Quelle conclusions à l'issue de cet atelier? 
Je vous invite à les formuler......... Mr. Green
Pour ma part je me suis régalé........
Par contre je réalise que des personnages ont échappé à mon objectif........ Crying or Very sad  Je serai plus vigilant la prochaine fois!  Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 16:10    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Merci Président pour cet atelier qui marquera longtemps les esprits...... Heureusement, nous n'étions pas franchement nombreux, car la richesse de cet atelier m'a littéralement épuisé......

Merci surtout aux participants qui rivalisent d'ingéniosité pour amener autant d'arbres différents.
Dix personnes à un atelier et cela fait au moins autant d'espèces différentes à travailler ce qui m'oblige à une gymnastique de l'esprit des plus vivifiante. Pour exemple et de mémoire, amandier, romarin, juniperus, pin, orme, érable, charme, aubépine, picéa, mélèze, cèdre, olivier, grenadier, pommier...
Mon seul regret à chaque, c'est d'avoir l'impression de ne pas passer assez de temps avec chacun de vos arbres.

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 16:18    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Soit rassuré, chacune et chacun repart avec le plein de renseignements utiles...... 
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:10    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

en effet Jean-Jacques un atelier très enrichissant et fort épuisant ce qui m'a valut un dangereux coup de pompe sur la route du retour Sad

réaliser un bonsaï, plutôt un pré-bonsaï à partir d'un arbre brut sous la houlette du Prof qui t'apprend à maîtriser les techniques de mise en forme
est très instructif !!!
Merci GP et également à Mathieu qui m'a donné un sérieux coup de main sur ce coup là Okay

perso ...  moi j'en redemande Mr. Green
Véga

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:02    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Agréable journée,il est vrai épuisante:ligaturage en continu!
Du coup,j'ai continué aujourd'hui sur 3arbres.Merci de redonner la motivation!

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:06    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Oui Paule, journée motivante, j'ai enchaîné ce jour sur d'autres arbres pour appliquer ce que j'ai appris avant que d'oublier.....
aQuel78

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:04    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

GP a écrit:
aQuel78 a écrit:
D'ailleurs GP j'aimerais avoir ton avis concernant l'espèce Zelkova?! J'ai lu à diverses endroits que cette espèce était résistante et qu'elle se prêtait bien à la mise en forme "balai", forme que j'affectionne tout particulièrement. Donc peu être une piste?! A voir si on en trouve facilement?! 

Le Zelkova est une espèce facile à cultiver et travailler, encore faut il trouver un exemplaire à un prix intéressant.

Une petite recherche sur le net me donne ceci : http://www.lejardindulevant.fr/bonsai-orme-siberie-zelkova-serrata-xml-197_…

Ou encore : http://www.bonsai-san.com/zelkova

Et enfin : http://www.lebonsai.com/store/produits/show/1/836/zelkova_serrata.html

Tout cela pour te montrer que l'éventail de prix est très large...

Ok, super! Je prends note de cette espèce et puis oui, dans tout les cas il faut trouver le bon spécimen. 
Mais comme vu samedi, j'attendrai le printemps et notre petite excursion en pépinière Laughing  

Bonne soirée et encore merci  
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:09    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Oui, mais là bas, c'est sûr, on ne trouvera pas de Zelkova... Sad

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:14    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

GP a écrit:
Oui, mais là bas, c'est sûr, on ne trouvera pas de Zelkova... Sad

Arff dommage... On verra bien sur place si, en présence d'un beau spécimen, je suis prêt à faire des concessions  Rolling Eyes
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:16    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Certes, autre chose probablement....... De mon point de vue, inutile de se fixer sur une essence auparavant!

Puisque l’idée est de se déplacer en groupe, sous le zeuil averti de GP, découvrons de bons sujets à adopter et la suite découlera gentiment.....
Omega

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 06:56    Sujet du message: Atelier du 07 janvier Répondre en citant

Mes excuses de n'avoir pu me deplacer, le planning de samedi a été trop serré. La prochaine fois avec une grand plaisir, d'autant que cela avait l'air tres enrichissant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Atelier du 07 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP