Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes tablettes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 20:47    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Ça date un peu maintenant mais voici mes premières tentatives d'usinage de tablettes.

La première série est réalisée dans du panneau en chêne massif avec les pieds simplement collés. Le plateau est monobloc.

Les deux suivantes sont des mini tablettes en merisier usinées dans la masse.

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 22:42    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

et GP bravo ta fait de très beaux travail,et en plus tu e les place dans ordre de ma preferance.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 23:07    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

J'adore la deuxième !!!
Je ne te connaissais pas ce talent d'ébéniste, GP ! 
Pas la peine que tu investisses dans des tablettes (comme celle achetée à Saulieu) vu ce que tu es capable de créer ! Okay
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 23:27    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Merci de vos commentaires mais ces tablettes ne sont pas vraiment de la menuiserie et encore moins de l'ébénisterie, tout juste un bon bricolage.
Cela dit, je ne désespère pas...

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 09:23    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Tout est question de perspectives... Pour moi ce n'est pas du bricolage mais du très bon travail..
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:27    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

EBENISTERIE, je confirme....
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:31    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Devant l'engouement actuel pour la fabrication de tablettes, je ne pouvais pas rester comme spectateur et voici ma contribution.
Tablette pour feuillu, 70x55x20. Il reste le plus dur à faire, le vernis mais j’attends d'en avoir fabriqué d'autres car j'ai quelques projets.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 19:41    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Ce modèle me plait bien.

L'extérieur du plateau pouvait être un peu plus simple, mais ça va faire une belle tablette une fois teintée correctement.
J'aurai mis quelques petits barreaux verticaux de plus.
Je veux bien la revoir finie.
Je sens qu'une usine à tablettes est en train de s'installer, il faudra envisager une association avec une usine à poteries bien connue mais il manque une fabrication trés importante, celle de beaux arbres qui mériteraient de si belles tablettes.
J'encourage Philippe et Loïc à persévérer.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 20:27    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Merci Jacques, cette tablette est prévue pour un de tes pots...

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:28    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Chapeau bas  !!!!  Okay Okay   C'est de la belle ouvrage :  proportions harmonieuses, beaucoup d'élégance pour cette tablette !

(ça va finir par donner des complexes de voir les réalisations de tous ces gens doués !!!
Evil or Very Mad )
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 23:57    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

marty a écrit:

J'aurai mis quelques petits barreaux verticaux de plus.

Je me suis posé la question et comme je ne voulais pas des barreaux tout le long, j'ai cherché à obtenir un peu plus de légèreté.

Au sujet de la pose des barreaux, il faut absolument avoir l'outillage qui va bien, sinon cela devient très difficile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:39    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Après un certain temps sans poser de questions, mais vous lisant quand même, me revoilà.

Bravo Philippe pour ces tablettes elles sont magnifiques aux yeux de la néophyte que je suis, tu as utilisé quel bois pour ta dernière tablette?  
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:37    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Le dessus en bois exotique sans plus de précision (récup), les pieds proviennent d'un table indonésienne raccourcie, et le reste est en chêne et hêtre.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Et les barreaux, c'est toi qui les a fait ou tu les as achetés? 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 12:03    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Les barreaux sont taillés dans du rond de diamètre 6 mm que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage.
Si l'on veut un diamètre inférieur, il faut soit usiner les barreaux ce qui implique d'avoir un tour à bois ou alors, il faut chercher dans les boutiques de modélisme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Mes tablettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP