Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes tablettes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:58    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Merci Philippe pour toutes ces précisions 

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phl78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 18:36    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Je pensais bien que tu ne serais pas long à t'y mettre aussi. J'apprécie beaucoup la qualité d'usinage.
Si tu as besoin, j'ai une perceuse sur colonne à la maison (mon cadeau de Noël...).

Si quelqu'un sur le forum a un plan pour dégoter du bois un peu plus noble que le pin ou l'épicéa, je pense que nous serions plusieurs à être intéressés.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:37    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

La première piste consiste à faire les brocantes et antiquaires où l'on peut parfois trouver des portes ou des panneaux anciens à des prix très corrects qui peuvent, après démontage, fournir de la matière d’œuvre de qualité.
L'autre piste consiste à acheter directement en scierie des panneaux de bois noble mais il faut avoir ensuite les machines à bois professionnelles pour débiter ces tranches.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 21:09    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

GP a écrit:
Si l'on veut un diamètre inférieur, il faut soit usiner les barreaux ce qui implique d'avoir un tour à bois ou alors, il faut chercher dans les boutiques de modélisme.
Renseignements pris, on trouve dans les boutiques de modélisme des rondins en hêtre de diamètre 3, 4, 5, en 1m de long
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 19:50    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Un nouveau modèle en cours de finition sur lequel il faut encore recouper les pieds et faire le vernis. Peut être même aussi reprendre le bord du plateau...
Dimensions : 50 x 60 cm, hauteur 15 cm.
Chêne massif
Cette tablette devrait servir pour un certain junipérus, n'est ce pas Chantal. Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:12    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

bravo GP.peux des tablees attire mon attention mes celle-ci et belle,bien équilibres,sans trop de chi-chi-sobre.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:57    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

GP a écrit:
Cette tablette devrait servir pour un certain junipérus, n'est ce pas Chantal. Clin d'oeil
http://clubonsailevis.xooit.eu/image/66/7/5/6/p1010237-30dedc4.jpg.htm

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay  
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 14:34    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, voici un nouveau modèle de tablette à ajouter à la collection.
Dimensions : 52 x 43 cm, hauteur : 20 cm

J'ai créé une nouvelle marque, gravée à chaud, au cas où l'un de ces modèles de tablette se retrouve un jour dans le commerce...

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 14:45    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Trés sympa celle la, je vois que ta réducation se passe au mieux ...
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 16:35    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Cette tablette est superbe, classique donc superbe.
Félicitations Philippe. Okay
En plus ce genre d'activité est trés bon pour ta convalescence.
Il faudra soigner la finition....
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:46    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Très joli travail félicitations  Cool

Je verrai bien la même sans barreau pour un résineux c'est possible?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:54    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

stribouille a écrit:
Je verrai bien la même sans barreau pour un résineux c'est possible?
Il y a une évolution envisagée et j'en parlerai le moment venu...

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:17    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Je vois qu'on s'occupe bien pendant ces congés forcés.
Je partage l'avis éclairé de Jacques Marty : je la trouve superbe. Tu as su trouver des proportions très harmonieuses et donner beaucoup d'élégance à cette tablette !
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 17:16    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Encore un nouveau modèle de tablette d'inspiration classique mais sur lequel j'ai pris quelques libertés en réalisant un plateau ou j'ai donné libre cours à mon imagination. (chêne et acajou)
Il faut bien s'occuper. Very Happy

Dimensions : 44 x 32 cm, hauteur : 9 cm

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 10:08    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Dommage, on ne verra pas le plateau, avec un arbre dessus !

Très beau travail encore, GP !
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Mes tablettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP