Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes tablettes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 23:43    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Carrelet en hêtre 14 x14 et cp de 10 plaqué bouleau

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwell

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:03    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

hyper intéressant ce post Okay
j ai récemment essayer de fabriquer quelques tablettes en prévision de l expo de mon ptit club, et je me rend compte de la difficulté aussi bien technique qu'esthétique alors je dis chapeau bas l artiste.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:12    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

gwell a écrit:
hyper intéressant ce post Okay

Merci
Surtout, n'hésite pas à poser des questions si tu a des problèmes techniques pour la réalisation de tes tablettes

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:23    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

ca marche...
pour moi la question la plus difficile a été de trouver le modèle de tablette a réaliser en fonction de l arbre. et bien sur après il a fallut trouver le compromis entre l idée et le savoir faire technique Sad et ca...
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:47    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Ce serait sympa, que tu présentes ton petit club comme tu dis.....
C'est le club de Redon dont il est question! Il se trouve que ce sera, le club que je fréquenterai quand je serai en retraite..... Alors suis impatient de le connaitre!
Comme je serai libre comme l'air, Levis restera mon club! Et Redon le 2°..... 2 cotisations annuelles...... Laughing

Je te proposerais bien la rubrique expos stage..... le Président aura verra peut être une autre "adresse"!
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:34    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

J'espère que tu nous montreras l'armoire et son complément (déjà fait, as-tu dit), une fois vernis...

Reste, ensuite à trouver quoi y mettre : un vrai casse-tête, si je m'en réfère à ce que précise Jacques et à ce que tu ajoutes toi-même... Mais c'est justement l'intérêt de la chose !!!
Il y a intérêt à maîtriser un minimum pour ne pas disposer l'ensemble à l'envers comme à Saulieu...

Quelle est la taille maximale des "shohin" qui sont présentés dans une telle armoire ? N'y a-t-il pas dans le bonkei des arbres qui auraient pu y figurer à titre individuel ?

Evidemment, je te suppose, Philippe, en train de réaliser les mini-tablettes à intégrer à la présentation dans l'armoire.... à moins que ce ne soit déjà fait !
Chieng-Mu

Dernière édition par Saluki le Mar 8 Mai 2012 - 18:50; édité 1 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:00    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

La taille maximale d'un shohin est de 20cm de hauteur mesuré entre le bord du pot et la cime. (certains auteurs vont jusqu'à 25 cm ?)

Effectivement, je réfléchi actuellement à la fabrication de ces mini tablettes qui présentent encore un défi technique à surmonter car c'est petit et je tiens à préserver mes doigts...

Les arbres du bonkei sont maintenant dans le bonkei et il n'y a pas à avoir de regrets même si certains auraient peut être pu prendre place dans l'armoire.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 17:24    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Voici l'armoire terminée accompagnée de la première petite tablette à shohin pas encore vernie et  qui n'est pas facile à faire du tout. Malgré tout, d'autres modèles sont en préparation...

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 17:59    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Superbe ! Plus qu'à remplir l'armoire !!!

Très jolie mini-tablette... Du travail d'orfèvre !
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 18:04    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

De la belle ouvrage! Okay
Pensez à me demander, à voir ma main gauche, la prochaine fois que nous nous verrons. Vous verrez, le travail que GP nous montre , comporte quelques risques! Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:05    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

J'espère que tu n'as rien de bien grave JJ. En tout cas mes tablettes sont placées dans la maison.. Parfait est le mot de ma femme!

Merci Philippe
airelle

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:28    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Shocked je viens de parcourir le sujet et j en reste sans voix (lol quand on me connait c est extraordinaire ) ...
je m incline ....respect GP
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:58    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Une nouvelle fournée avec pour commencer les petites tablettes à shohin.

Pour continuer, quelques exercices de sculpture avec ces sellettes
A ce propos, si par hasard vous avez des buches de bois ou des branches (tout sauf pin et chêne) d'un diamètre entre 15 et 20cm pour une longueur entre 20 et 30 cm, je suis preneur. Possibilité d'échange avec une des sellettes une fois terminée.

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 11:04    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Shocked walouuuuuuuuuuuuuu l artiste
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 11:17    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Okay  C'est un travail d'artiste, je suis épaté par tant de minutie, bravo !

&quot;Chiri mo tsumoreba yama to naru&quot;
&quot;Lorsqu'elle s'amasse, même la poussière devient montagne.&quot;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Mes tablettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP