Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes tablettes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:22    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

GP a écrit:

Pour continuer, quelques exercices de sculpture avec ces sellettes
A ce propos, si par hasard vous avez des buches de bois ou des branches (tout sauf pin et chêne) d'un diamètre entre 15 et 20cm pour une longueur entre 20 et 30 cm, je suis preneur.

Aubépine mais plus petit en diamètre

Pkoi pas pin et chene : t'en as déja trop ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 14:03    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Le pin et le chêne ne conviennent pas particulièrement pour ce travail de sculpture car les fibres sont trop grosses, surtout le pin et c'est bien dommage car du chêne j'en ai plusieurs stères.

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 21:49    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Et l'aubepine, ça t'interesse (un reste d'un prelevement à l'arrache Smile)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 00:46    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Oui, tu me montrera ça à l'occasion
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:32    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

GP a écrit:
Le pin et le chêne ne conviennent pas particulièrement pour ce travail de sculpture car les fibres sont trop grosses, surtout le pin et c'est bien dommage car du chêne j'en ai plusieurs stères.
Comme rien ne m'empêche d'affirmer une chose et de faire son contraire, voici une sellette réalisé à partir d'une branche de chêne bien proportionnée dans laquelle j'ai sculpté des pseudo racines en suivant les fibres du bois.
Il reste les finitions mais on se rend compte que le résultat manque de finesse, dû essentiellement aux fibres du chêne et si j'essaie de faire plus fin, impossible, ça casse...

Diamètre 14 cm, hauteur 27 cm

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:06    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Magnifique!! et dire que tu veux pas me faire mes présentoirs... Bannir Bisou
Mfly

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 13:54    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Il va y avoir de l'abattage d'arbres chez mes parents : cedre bleu, tuya, douglas.
Ces essences ont elles un interet à être travaillé pour faire des petites loupes ?

Si oui je peux fournir quelques buches à découper (diamètre 20 à 40cm) ...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 14:09    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Garde toujours des buches, il faut essayer
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 18:58    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Encore une nouvelle tablette qui vient de sortir de l'atelier, juste à temps pour l'expo de Maulévrier où l'on pourra d'ailleurs en voir quelques autres et juger ainsi sur pièce de mon travail.
A ce propos et pour faire suite aux interrogations de certains d’entre vous, je rappelle que je suis non professionnel mais que j'accepte de temps en temps de réaliser des tablettes sur mesure pour dépanner.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:05    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent....(si, si, GP, ta modestie n'en souffrira pas...)
J'ai fabriqué pratiquement la même pour l'expo de Maulévrier, la mienne ne présentant que trois barreaux en façade. Et pour la première fois, terminée avec la technique du vernis au tampon.
A découvrir en exclusivité mondiale à Maulévrier. (on vous l'avais dit, une expo à ne pas manquer....!)
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:41    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

phl78 a écrit:
...pour la première fois, terminée avec la technique du vernis au tampon.

Je rêve depuis longtemps déjà de m'y mettre et tu pourras donc me faire un cours avant que je ne passe à la technique du vernis au pistolet.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 11:18    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Mfly a écrit:
Il va y avoir de l'abattage d'arbres chez mes parents : cedre bleu, tuya, douglas.
Ces essences ont elles un intérêt à être travaillé pour faire des petites loupes ?

Si oui je peux fournir quelques buches à découper (diamètre 20 à 40cm) ...

GP a écrit:

Garde toujours des buches, il faut essayer

Donc, j'ai essayé grâce à la généreuse donation de Mfly et j'ai obtenu 2 grandes loupes de 60x40cm environ dont la plus fine revient à Mathieu. Pour la petite histoire, j'ai compté 32 cernes de croissance...
J'y ai passé tout de même tout l'hiver avec des périodes de renoncement et de réflexion face aux défis techniques rencontrés mais j'ai fini par en venir à bout.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 22:11    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

ahhh très jolie, pas mal l'idée du métal.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 07:15    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

Merci mais il n'y a pas de métal, je pense que c'est le reflet de la lumière sur le bord qui te donne cette impression.

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 10:35    Sujet du message: Mes tablettes Répondre en citant

se dingue,on pourra croire que la epeiseur ta peint avec peintures aluminium.au-temps pour moi(je change des lunettes ).mdr
pour cela je dis ces oser et baux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Mes tablettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Tablettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP