Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Argousier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 21:48    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Je vous montre un argousier qui s’épanouit sur mon lieu de travail.....La fructification décatit, j'aurais du prendre cette photo, 20 jours auparavant..... En bref, une belle image d'une espèce méconnue:

J'ai tenté d'obtenir l'autorisation de le prélever: elle m'a été refusée....... En compensation, j'ai obtenu un sujet bien plus modeste...... Rolling Eyes
Au club, une adhérente en possède un exemplaire..... Si le mien se remet, nous pourrions éventuellement mettre en commun nos expériences respectives!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 22:28    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Il est magnifique cet arbre , tu sais à peu chose la mensuration de ce monstre ???
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 22:37    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Pas vraiment, je dois dire.....Au pif un mètre......La vieille écorce est magnifique.......

Le plant que j'ai récupéré souffre de la comparaison... Il est de force à fleurir..... L'écorce est juvénile cependant; Par contre cette essence ressemble au prunellier: racine traçante et radicelles pratiquement inexistantes...... Evil or Very Mad
Je verrai bien.....
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 22:40    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Je ne peu pas te renseigner sur comment le cultiver , je connais cet espèce en tant d'arbuste d'ornement c'est tout .Une personne pourrait te renseigner sa serait bien .
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 22:50    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Ne t’inquiète pas...Au club et avec mon expérience de la culture, conjugué à celle de GP, le maximum possible sera fait..... Okay  Je promets de mettre en ligne mes observations pour faire profiter tous mes amis....... Clin d'oeil

Merci mon Ludo, je t’embrasse ainsi que ta moitié et ton petit bonhomme.... Un bon 2012, même si je sais que tu vas faire partie des prochains licenciés pour cause de maladie...... C'est dégueulasse.....
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 22:55    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Et ouai c'est la vie j'ai 27 ans et déjà 40 ans de vécus , bonne année à toi et à ta famille  Very Happy , je vais devenir arnaqueur professionnel en 2012 c'est promis .
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 23:03    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

Tu plaisantes amer.... C'est normal.... Humain......
Nous nous verrons bientôt pour une rencontre amicale: ce n'est pas un voeux, une invitation impérieuse.....
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 23:08    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

T'inquiète pas , ma femme est prévenue donc toute roule , du moment que je vais pas en voir une autre , le reste elle s'en fou . 
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 23:29    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

En fait, si tu peux être à Melun vers 9H15au plus tard, je t’amène au club, tu serais notre invité.... Regardes le programme 2012, il est extraordinairement dense!  Okay

Sinon, nous prévoirons une réunion privée avec nos 2 familles, juste pour parler d'autre chose que de nos arbres, même, si ce qui nous réunit, tourne autour des arbres.....
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 23:30    Sujet du message: Argousier Répondre en citant

hum intéressant tout cela , je vois ce que je pourrais faire !!! Laughing Ma petite famille dort .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Argousier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP