Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pluies continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 21:13    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2012.

Voila j'ai un pon blanc comme vous le savez, il vient de chez Yilli, un beau spécimen.  Yilli l'a rempoté en Mai, lorsque je l'ai récupéré.
Connaissez vous le substrat qu'ils utilisent?
J'ai pu voir du gravier, des mychoryzes mais je le trouve super rétenteur, en été ça se gère mais en ce moment c'est détrempé.. Du coup je protège le pot comme je le peu mais ça ne sèche pas.
Avez un temps comme on a comment faites vous?

Je sais que chez le pépinièriste tous leurs substrats sont comme cela, et -a priori- ils arrivent à faire de belles pièces... en laissant les bonsai dehors..

J'aimerais votre avis. en sachant que mon Pins est greffé sur un pin noir.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 02:42    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Pour protéger de la pluie, tu peux placer l'arbre sous un auvent ou alors mettre des plaques d'ardoises ou des tuiles sur la terre du pot, cela limite l'humidité.

Il faudra voir la qualité du substrat avant d'envisager un nouveau rempotage 

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 10:19    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

J'esssaierai de l'amener le 7, que vous puissiez me donner votre avis.

Pour le moment je l'ai protégé avec un bac de polystyrène.
phl78

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 11:54    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Pour ma part la plupart de mes résineux passent l'ensemble de l'hiver dehors depuis plusieurs années sans dégats apparents. Il m'arrive juste pendant les périodes très pluvieuses  de les installer sous les étagères afin de limiter la quantité de précipitations.
Il est vrai qu'il faut tenir compte du substrat, qu'il soit très drainant....

Si tu as des doutes, mets le à l'abri quelques temps, sous un auvent comme le propose GP, ou dans un coin plus à l'abri des précipitations.
Enfermer le pot dans un sac plastique ne me parait par contre pas une bonne solution : il faut laisser les racines respirer, si elle sont trempèes et confinées, c'est le meilleur moyen pour risquer des pb de pourriture...

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 20:58    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Je vais laisser aerer les racines en enlevant le bac. Je peux placer le pin en serre froide avec mon ODC, mais je n'ai pas d'autre lieux à l'abris de la pluie...
Omega

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:20    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Je vous poste quelques photos du Pins, avec le substrat et la couleur des feuilles, pouvez vous me donner votre avis?

dm77

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:29    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant, je dirais meme que tout vas bien, les aiguilles qui jaunisse semble etre les anciennes aiguilles, pour moi la couleur est satisfaisante
Le mien dans le jardin sans protection a exactement la meme couleur que le tiens et je l'ai depuis 5 ans donc .....
Omega

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 16:47    Sujet du message: Pluies continue Répondre en citant

Ca me rassure, par contre ce matin en l'observant je me suis rendu compte que mes bourgeons grossissaient et que certains s'allongeait!! Il fait son printemps c'est pas bon ça?

Etes vous dans le même cas?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Pluies continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP