Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

troene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 16:07    Sujet du message: troene Répondre en citant

En phase de reprise, j'observe des signes encourageants chez ce sujet, avec notamment de nombreux bourgeons sur le vieux bois....

La flèche rouge indique la majorité des radicelles, juste sous la surface du substrat...... Bien que le temps de le travailler n'est pas arrivé, j'imagine ce sujet, ainsi:

Dans cette hypothèse, de nombreuses torsions seraient nécessaires..... Est-ce que cette essence s'y prête bien? Pour tout dire, j'envisage une cascade......
Dois-je laisser le houppier intact? Dois-je faire une première sélection?
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 19:37    Sujet du message: troene Répondre en citant

Bonsoir Jean-Jacques

De mes modestes connaissances le bois des troenes ce pli facilement quand il est jeune (meme enormement) mais sur des vieux bois comme ceux que tu présentes je n'oserais affirmer qu'il soit possible de réaliser de grosses torsions ... a suivre
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:38    Sujet du message: troene Répondre en citant

Merci David,

C'est du vieux bois..... Il est vivant et d'un diamètre assez gracile..... J'aurais pu essayer des points tests, je m'abstiens...... J'attends les signes d'une reprise effective...... Okay
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 22:34    Sujet du message: troene Répondre en citant

Priorité à la reprise, effectivement et il ne sert à rien de "tirer des plans sur la comète".

Sinon, il faudra t'attendre, le moment venu, a couper beaucoup de choses ...

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 10:50    Sujet du message: troene Répondre en citant

GP a écrit:
Sinon, il faudra t'attendre, le moment venu, a couper beaucoup de choses ...

...... Venant de toi, je sais déjà ce que cela signifie!   Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: troene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP