Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Noelanders Trophy 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:24    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Encore une fois, je n'ai pu me rendre à cette expo prestigieuse mais voici néanmoins un lien vers PB où vous trouverez toutes les photos.

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=50627&st=0

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 12:30    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps devant moi en ce moment et compte tenu du fait que personne n'a fait de commentaire sur l'expo voici ce que j'en pense au vu des reportages que j'ai pu consulter.

Il y avait un monde fou ce qui a du faire bien plaisir aux organisateurs et ce qui confirme la place importante que tient cette exposition en Europe.
De très beaux arbres également avec certains appartenant à quelques copains que je félicite pour leur sélection.
Malheureusement, une impression de déjà vu, surtout après Saulieu et il me semble qu'une expo aussi prestigieuse devrait prendre quelques risques pour se démarquer des autres.
Finalement, je n'ai aucun regret de ne pas y avoir été mais peut être que Phil78 qui a fait le déplacement pourra nous en dire plus.

Dernière édition par GP le Lun 6 Fév 2012 - 19:41; édité 1 fois
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:19    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

puisque tu lance les hostilités Smile
effectivement on retrouve certains arbres présent à Saulieu

personnellement j'aurai voulu avoir un commentaire averti sur ceci

j'imagine que cela représente un arbre sur une montagne, mais mes yeux de néophyte trouve l'arbre un peu trop grand
par rapport à la pierre Rolling Eyes Rolling Eyes
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:47    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Dans une présentation réussie, il faut qu'il y ai un juste équilibre entre les différentes parties et dans ce cas particulier, ce n'est pas l'arbre qui est trop gros mais la pierre à moins que ce soit celle ci, suivant la volonté de l'auteur, qui soit le sujet principal de la présentation.

On pourra noter la coupe émaillée, la tablette claire ainsi que le bon litre et demi de liquide à jin employé.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:06    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

effectivement on peut avoir plusieurs interprétations du sujet
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 23:21    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Si je puis me permettre:
- la plantation rupestre est bien faîte.
- il n'est pas logique que la veine vivante soit dessus le bois mort, les pierres tombant de haut en bas et non le contraire, c'est artificiel et loupé.
- le suiban est deux fois trop court, ce qui rend la pierre trop voyante.
-le sable est trop foncé.
- il n'y a pas de plante d'accompagnement.
- plus les remarques de GP

CONCLUSION: il sera difficile, sur une seule présentation, de faire plus de fautes.....!

De façon générale sur cette expo, il y a énormément de fautes de présentation. Ces notions pourtant capitales restant méconnues.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:39    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Je peux me tromper: il me semble que l'espace dédié à chaque composition est fichtrement restreint...... Si vous confirmez mon ressenti, c'est assez surprenant pour un évènement de telle renommée...... 
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 14:36    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Sur les photos, il semble effectivement que les arbres soient très serrés et c'est aussi une des critiques qui revient le plus souvent.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 15:35    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

OUI, l'espace attribué à chaque présentation est au moins deux fois trop petit.
En voulant privilégier le nombre l'organisateur sacrifie la qualité. En plus il y a un pourcentage non négligeable d'arbres qui n'ont pas leur place ici.

Comme quoi tout le monde ne s'impose pas les mêmes règles.....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:33    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012 Répondre en citant

Pour être complet, voici un lien vers une autre galerie.

ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Noelanders Trophy 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP