Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riki

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 13:27    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

ce petit message pour vous annoncer

les portes ouvertes de Rikimaca Bonsaï
les 17 et 18 mars 2012
à Nanteau sur Essonne
de 10H à 19H

et pour ses premières de l'année 2012

*** 10% de remise sur sac de 25L de pumice 2-6mm, 7-12mm, billes d'argile concassées 5-7mm ***
on sera en pleine période de rempotage

*** un espace de vente complètement nouveau ***
vous connaissez presque tous mes arbres, mais il y a des nouveauté Clin d'oeil

*** un panel d'arbres "réservables" (rempotage hiver 2010 et 2011)***
liquidambar, palmatum, charmes, taxodium, tsuga, tillieul, picea, pinus, fagus, jasmin, etc

***  j'animerai un atelier samedi matin de 9h à midi***
vous amenez vos arbres, vos outils, vôtre rafia humide et vos fils, et je vous orienterai sur le projet optimum pour vôtre arbre
5 personnes maximum, 25€ la 1/2 journée, les 5 premiers chèques arrivés auront l'assurance de faire l'atelier Clin d'oeil

*** mon épouse pratiquera des soins bien-être***
Thaï, Ayurverdique, réflexologie plantaire, pierres chaudes, tampon de Siam, ventouses et presso-thérapie d' 1 heure (sur réservation)

*** un stand aux merveilles signé Sylvie Rigal et Bruno Auvinet ***
quelques pots hors norme qu'ils ont la gentillesse de nous laisser à disposition, prenez vos arbres, ou bien vos côtes

*** d'autres activités en cours de "peaufinage" ***

j'espère vous voir toujours aussi nombreux et enthousiastes
je vous propose de faire table commune sous le barnum autour de nôtre bourguignon et pommes de terre mitonnés à la cheminée et en mettant en commun de bonnes petites entrées concoctées par chacun d'entre nous , vins, et desserts

en attendant, j'ai vais commencer la liste de ceux qui mangeront avec nous le samedi midi
histoire de s'organiser, laisser moi un MP pour me dire qui vient et ce que vous apportez ( entrées, desserts, vins, fromages) avant jeudi 15mars

et prions d'avoir une météo clémente

bonne journée à vous toutes et tous

Éric de Rikimaca Bonsaï 

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 09:59    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

Dr Mouse fera le déplacement le samedi, avec tartes (et bouteilles).

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 10:03    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

J'y serai le samedi...... avec???? Pas encore d'idée.... Embarassed
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

Je passerai également samedi pour voir les amis et apporter mon soutien à Riki car je ne veux pas rater "La Grande Messe du Prêcheur Professionnel" Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 15:22    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

Un grande messe généralement plutôt laïque, voire païenne, et un prêcheur professionnel plutôt taiseux d'habitude... Laughing

Mais comme d'habitude, ce sont ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus Shocked

PS : content de voir que tes petits problèmes (et les miens) ne nous empêcheront pas de casser une croute ensemble Okay

Pierre Desproges
fab77

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 23:50    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

j'essayerai de passer aussi le samedi, mais beaucoup de chose a faire, donc a voir.

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 09:01    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

les journées ne sont plus assez longues ...

bon je commence à relever les noms Laughing de ce qui viennent manger avec nous et ce qu'ils apportent,
donc je fais le tour des forums et boite mail puis on fais le bilan, ça vous va ?

Amicalement Éric

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 21:57    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

alors  Shocked

_ pour l'instant, samedi nous serons 24 à table, il y aura : pas d'entrée  Sad ,   du vin, un flan de foies de volailles, pas de fromage Sad , et des tartes

_ de plus, Sylvie Rigal a pu se libérer et va nous faire l'honneur de  tenir un stand de ses petites merveilles, avec des petites nouveaux, je ne vous dis que ça !

je m'absente jusque jeudi, mais Christelle ou une de mes filles continueront à prendre vos inscriptions au repas et ce que vous amenez

ciao ciao et à jeudi
Amicalement Éric
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 22:04    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

J'amène deux pizzas maison...

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 22:06    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

riki a écrit:
ciao ciao et à jeudi

A jeudi..... Rolling Eyes  J'avais calé samedi....... Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 19:17    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

Je reviens de cette première journée de Rikimacade...... Enchanté, je le précise.... Okay  Pour les habitués, une douce habitude..... L’accueil est chaleureux et sincère, grand merci à nos hôtes qui ne comptent pas leur peine pour notre plus grande satisfaction.....

Certains sont venus pour manipuler des arbres..... Avec Eric et Gilles à la baguette, excusez le peu:

Sylvie, toujours de la fête avait monté un stand, avec quelques unes de ses créations:

Naturellement, des arbres en attente d'adoption:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:24    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

Une journée chez Riki est aussi une fête gourmande...... Le chaudron magique a refait son apparition, pour nous régaler, merci Christelle, le bourguignon est toujours impeccable.....  Okay
Les convives ont fait preuve d'inventivité, ceci pour la plus grandes joie de nos papilles!!!!

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:40    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

Nous avons fait honneur à une table merveilleusement garnie..... Entourée de convives souriants et parfaitement détendus..... Pour une fête païenne magnifique! A quand la Saint Ripaille........ Laughing Laughing

Cette photo vous montre un Michel qui a décidé d'entreprendre un régime spécial amabilité..... En a-t-il seulement besoin????   Clin d'oeil

Ce dimanche, la fête continue. Aucune hésitation, foncez faire une petite visite, vous risquez juste de faire une belle promenade!  Okay
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:08    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12 Répondre en citant

J'espère bien que l'an prochain, les P.O de Riki ne tomberont pas en même temps que les P.O du Lycée Horticole de Blois (où nous faisons une petite expo. de bonsaï en remerciement du prêt d'une salle pour nos activités) : le reportage photo me donne des regrets,  surtout que j'ai repéré des têtes connues avec lesquelles j'aurais bien partagé ces réjouissances culinaires et conviviales !!!

Je me suis consolée avec un petite visite à Nanteau le dimanche : un Eric hyper disponible pour expliquer plein de choses... Very Happy
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: portes ouvertes Rikimaca Bonsaï les 17/18 mars 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP